Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Mise en place d'un serveur SIP avec une carte sim avec une connexion internet .

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    1
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Mise en place d'un serveur SIP avec une carte sim avec une connexion internet .

    Bonjour ,

    Je voudrais savoir s'il était possible de mettre en place un service sip avec une carte sim et asterisk .

    Je voudrais pouvoir passer des appelles de l'extérieur depuis mon mobile qui serait connecté à internet et qui utiliserait donc la puce sim qui serait chez moi connecté au serveur asterisk

    le matériel que j'ai actuellement est la puce sim , un ordinateur de bureau ( P4 ) , une connexion internet ( Freebox ) .
    Quel module faut'il que j'achete pour connecté ma puce sim à mon P4 pour que je puisse monter un serveur sip vu de l'extérieur .


    désolé si je ne suis un peu flou dans mes propos .

  2. #2
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Cherche "gsm sip gateway" ou "cellular sip gateway" mais je ne vois pas l'intéret.
    Note que la plupart des forfaits exclu l'utilisation d'une sim dans ce type de materiel. ( coupure possible )

    Si c'est pour appeler de ton portable, autant prendre un forfait adapté, ca se trouve pas trop cher maintenant chez presque tous les operateurs.
    Si c'est pour émettre des appels de ton asterisk, un fournisseur sip est plus adapté ou une carte avec fxo eventuellement pour utiliser ta ligne freebox.
    Il reste la solution evoquée sur le thread free des passerelles gempro ( bluetooth gateway donc mobile necessaire et pas seulement sim )

    Pour debuter, utilise un fournisseur sip pour ton asterisk et un bon forfait pour ton mobile. Ca sera bcp plus simple pour toi.
    Ca te permettra de mettre en place et tester les appels sip 3G via ton asterisk. Apres tu verras probablement mieux tes besoins réels mais aussi les limitations d'un tel systeme.
    Fastm3.

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Ocean Indien
    Messages
    10
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Gsm

    Oui c'est tout a fait possible et cela fonctionne très bien personnellement je m'en sert pour re router des appels vers les Réseau GSM de certain Pays et recevoir des appels sur ses même terminaux. Le terminal
    étant physiquement dans le pays en question. Apres le coût d'un équipement pour une ligne GSM est d'environ 150 € pour un terminal GOIP rendu à destination.
    Après la configuration suivant les modèles est un peu coton (j'en ai tester deux de différents) mais sinon une fois en place ça tourne comme une horloge je n'ai pas rencontrer de soucis depuis presque un an que cette solution et en service.

    Personnellement je préféré les modèles autonome de type GOIP mais il existe des carte PCI avec des ports sims pour faire cela aussi ça dépend de tes contraintes.

    SDE

  4. #4
    Membre Junior
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    1
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Configuration GOIP 4

    Bonjour !
    J'utilise un GOIP 4 SIP. Mon problème se situe vers l'appell sortant. C'est à dire, je voudrais utiliser une des 4 lignes en fonction des conditions. C'est à dire je peux choisir une des 4 ligne à utiliser.
    Actuellement, quand je passe l'appel vers GOIP 4, il choisit au hasard une des 4 lignes pour passer l'appel.
    Quel est la configuration à mettre en place ? (Config by ligne, Single serveur Mode, ...)

    Merci d'avance ?

  5. #5
    Membre Junior
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Ocean Indien
    Messages
    10
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Goip

    C'est bizarre car il me semblait que chaque sim était enregistré avec sur le serveur avec un numéro ou un login unique. après tu n'a plus qu'a faire un truc dans le style :
    exten => _061X., 1, Dial(SIP/${EXTEN}@GOIP1); pour la première ligne
    exten => _062X., 1, Dial(SIP/${EXTEN}@GOIP2); pour la seconde ligne

    etc etc ...

    En tous cas ça fonctionne comme ça sur mes GOIP 1 lignes

  6. #6
    Membre Junior
    Date d'inscription
    novembre 2018
    Messages
    1
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    La passerelle GoIP n'arrive pas à capter le signal de l'opérateur

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais savoir si les passerelles GoIP sont autorisées au Niger?
    Je suis sur un cas de configuration d'une GoIP à 4 ports.

    Dans la documentation de l'appareil, il est dit que dès que vous insérez une carte SIM dans l'un des ports réservés à cet effet, la carte SIM doit pouvoir acquérir le réseau de son opérateur.

    Vous pouvez passer par la suite aux autres configurations nécessaire pour faire passer les appels.
    Ce qui n'est pas le cas actuellement avec ma GoIP. J'ai essayé avec deux cartes SIM d'opérateurs différents, toujours pas de signal.
    Ce qui me fait penser au fait que les passerelles GoIP sont elles autorisées dans mon pays?

    Merci pour votre support.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •