Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 27

Discussion: Soucis détection du raccroché

  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    65
    Downloads
    2
    Uploads
    0
    Un nouvel essai me montre que lorsque l'appel arrive dans un dialplan de type WaitExten() et que l'appelant à raccroché celui-ci est bien vue pendant la période d'attente.
    Sans passé en timeout de la commande waitexten.

    Pour l'instant le raccrochage est vu lorsque l'on est en communication ou si asterisk attend un dtmf.

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    65
    Downloads
    2
    Uploads
    0
    Du coup personne n'a d'idée?

    Je tourne pas mal en rond.

    Dans tout les cas si je dépasse 7 en txgain ou rxgain ça claque un sifflement monstrueux type larsen dans les oreilles de l'appelant et de l'appelé (même à 200km d'écart ).

  3. #13
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Humm, j'avais décroché.

    Ce que je vois dans ton dahdi show channel, c'est une cadence à 0,0.
    Je n'ai pas la meme version que toi ( vieille version de dahdi ) et donc cela n'apparait pas chez moi.
    Mais c'est clair que cela n'est pas normal à mon avis, tu devrais voir 500,500.
    Peut etre une piste à creuser.
    Il existe quelques flags de compil de dahdi qui permettent de voir un peu plus ce qui se passe, va voir chan_dahdi.c .

    Autre solution ou plutot aide au diagnostic. Enregistre le channel avec le dialplan ( bon exercice ) , cela te permettra d'ecouter si aprés le racroché, FT envoie bien la bonne tonalité histoire de voir si ca ne serait pas un pb de ligne au lieu d'un pb de detection.

    J'ai une vieille version patchée de dahdi que j'utilise tout le temps car ultra stable. Eventuellement, je peux te fournir mon trunk mais creuse deja pourquoi tu n'as pas ta cadence settée a 500,500.

    Regarde aussi bien le /var/log/asterisk/full qui contient souvent des infos interessantes.

    Fastm3.

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    65
    Downloads
    2
    Uploads
    0

    Question

    Désolé de ne reprendre mes tests que maintenant. (Ma nouvelle vie de père de famille perturbe un peu beaucoup mon coté Geek)

    J'ai le soucis que ce soit sur la ligne free ou france telecom.

    Ce qui me perturbe énormément c'est de ne pas comprendre pourquoi un raccrochage durant une conversation ou un voicemail fonctionne correctement et pas dans un IVR ou pendant un playback.

    Asterisk poursuit l'extension mal grès la tonalité de raccroché (qu'il interprète correctement lorsque l'appelant laisse un message ou lors d'une conversation ce qui est déjà mieux). En gros pour le moment ce qui me gène le plus c'est par exemple un erreur de numéro qui fait sonner mon téléphone.

    Je poursuis mes investigations mais c'est déprimant.

  5. #15
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Tu as enregistré et tu as bien la tonalité de racroché pendant le playback ?
    J'ai la meme carte et je n'ai pas de soucis. Peut etre un pb de ta version de dadhi ?
    J'ai une vieille version custo a partir de dahdi 2.2.1. Tu peux recompiler un dahdi de cette branche ?
    Si je trouve le temps, j'essaierai de faire un tar de mon source tree ok avec la meme carte et sur lequel j'ai teste la detection raccroché.
    Fastm3.

  6. #16
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    autre idee plus rapide , recompile juste avec BUSYDETECT_DEBUG
    Fastm3.

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    65
    Downloads
    2
    Uploads
    0

    Exclamation

    J'ai enregister converti et regarder avec audacity je poste le mp3 demain si vous y voyez un soucis. Jai bien la tonalite raccroche d'enregistrer et pourtant asterisk ne le voie pas.

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    65
    Downloads
    2
    Uploads
    0

    Unhappy

    Ca avance, en fait il semblerait qu'il y a des trou lorsque mon téléphone sonne, comme si le fait de sonner à l'intérieur coupait les sonneries externes.

    Par contre je n'ai pas pu ajouter le fichier en pièce jointes:


    Coté entrant


    Coté sortant avec mon super message d’accueil.

    Les trou dans le son de la tonalité raccroché correspondent à la sonnerie disponible de mon téléphone.

    C'est bizarre tout de même.

  9. #19
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    C'est effectivement curieux que la tonalité s'arrete.
    Pb d'alim ? Une idée, tu as essayé sans utiliser les fxs ( pas de dial sur les fxs dans ton dialplan et pas de tel branché dessus )
    C'est une ligne de box ?
    Fastm3.

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    65
    Downloads
    2
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par fastm3 Voir le message
    C'est effectivement curieux que la tonalité s'arrete.
    Pb d'alim ? Une idée, tu as essayé sans utiliser les fxs ( pas de dial sur les fxs dans ton dialplan et pas de tel branché dessus )
    C'est une ligne de box ?
    Fastm3.
    Je refai quelques test le we prochain. De memoire sans telephone je n'ai pas essayé.

    Le souci apparait sur les deux lignes. Ici c'est un appel d'un demarcheur qur la ligne ft.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •