Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Seveur SMTP

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    2
    Downloads
    1
    Uploads
    0

    Seveur SMTP

    bonjour,

    je suis nouveau et débutant sur ce forum... Jusqu'à maintenant je n'avais jamais eu besoin de creer un compte car j'arrivais toujours à trouver les informations pour paramétrer Trixbox ici. Cependant, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre...

    Plusieurs problème non résolu :
    1. Où est le menu de configuration de serveur SMTP ? (afin de définir ou m'envoyer les mails me prévenant qu'un message vocale a été laissé).

    2. Est-il possible de changer le message vocale lorsque nous somme en déplacement (par exemple j'ai laissé un message disant que nous ne sommes pas disponible, mais si je suis à l'extérieur et que je veux changer ce message et remplacer par les horraires d'ouverture).

    3. j'aimerais par exemple lorsque je suis en déplacement, et que je recois un message vocale, de pouvoir l'écouter depuis mon mobile. Comment faire ?

    Ca fait 3 questions, j'espère pouvoir trouver mes réponse ici, car aucune des solutions trouvé auparavant n'a fonctionné ou n'était pas adapté à ma demande...
    J'espère trouver une aide ici... merci d'avance !

  2. #2
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    1- Je ne connais pas vraiment trixbox mais je pense qu'il n'y en a pas.
    La config du serveur smtp n'est pas propre a trixbox. C'est un element independant lié a la config d'un poste linux.
    Trixbox utilise le serveur de mail configuré sur le systeme quelqu'il soit.
    Tu dois configurer toi meme le serveur smtp. Trixbox, c'est centos. Recherche donc un tuto envoi mail pour centos.
    Je te conseille d'utiliser nullmailer si c'est juste pour un usage perso. Super facile a configurer en utilisant par exemple le serveur smtp de ton fai.

    2- oui, c'est possible. Regarde la gestion des conditions horaires ou conditions day/night. Ca sera plus facile avec la version 2.9 de freepbx. Je doute que trixbox ait migré vu leur fork. Je prefere personnellement 1 seul scenario valide plutot que d'avoir besoin d'une action manuelle pour switcher.

    3- Parametre la messagerie sur l'extension dans freepbx. Indique que tu veux joindre le message a l'email specifiée. Cela marchera tout seul des que ton serveur de courrier sera ok. mail.log sera ton ami pendant les tests.

    1 question pour 1 message est mieux. Essaie de resoudre 1 à 1 les pbs sequentiellement.

    Fastm3.

  3. #3
    Membre Association
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Poligny, France
    Messages
    18
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Il me semble que dans Trixbox, c'est dans General Settings que l'on peux configurer le SMTP. Mais c'est de tête, je n'en ai pas pour vérifier tout de suite.
    Asterisk 1.6.2
    Debian 6.0.2

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •