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Discussion: Problème Sip ovh impossible d’émettre d'appel

Vue hybride

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  1. #1
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    Si tu actives le debug complet dans la console, tu devrais voir la trace de l'appel entrant :

    asterisk -r -vvvvvvvvvvvvvvv

  2. #2
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    merci pour votre réponse :

    voici ce que j'ai :
    Registry :
    Code:
    Host                            Username       Refresh State                Reg.Time
    sip.ovh.net:5060                00334XXXXXXX     3585 Registered           Wed, 08 Feb 2012 12:40:13
    concernant le sip show peers :
    Code:
    poste11/poste11            (Unspecified)    D   N      0        Unmonitored
    poste10/poste10            192.168.36.119   D   N      5061     Unmonitored
    poste9/poste9              192.168.36.119   D   N      5060     Unmonitored
    poste8/poste8              (Unspecified)    D   N      0        Unmonitored
    poste7/poste7              (Unspecified)    D   N      0        Unmonitored
    poste6/poste6              192.168.36.117   D   N      5061     Unmonitored
    poste5/poste5              192.168.36.117   D   N      5060     Unmonitored
    poste4/poste4              192.168.36.116   D   N      5061     Unmonitored
    poste3/poste3              192.168.36.116   D   N      5060     Unmonitored
    poste2/poste2              (Unspecified)    D   N      0        Unmonitored
    poste1/poste1              (Unspecified)    D   N      0        Unmonitored
    ovh/00334XXXXXXX          91.121.129.17        N      5060     Unmonitored
    Est ce bon ?
    concernant le débug complet j'ai déjà fait j'ai les traces quand j'emmetun appel, mais concernant pour un recevoir je n'es rien.

  3. #3
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    OK, alors pour voir s'il se passe quelque chose lors de l'appel entrant :

    sip set debug ip 91.121.129.17

    Et envoie le résultat sur le forum ..

  4. #4
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    merci pour votre réponse j'ai déjà fait sa , rien ne ce passe et quand j'appel je tombe sur la messagerie.

    modif :
    Code:
    CLI> sip set debug ip 91.121.129.17
    SIP Debugging Enabled for IP: 91.121.129.17
    Reliably Transmitting (NAT) to 91.121.129.17:5060:
    OPTIONS sip:sip.ovh.net SIP/2.0
    Via: SIP/2.0/UDP 31.35.**.**:5060;branch=z9hG4bK0b9ccf66;rport
    From: "asterisk" <sip:asterisk@31.35.**.**>;tag=as7c963c34
    To: <sip:sip.ovh.net>
    Contact: <sip:asterisk@31.35.**.**>
    Call-ID: 0acc818f10bc9c453e9178435e694fa8@31.35.**.**
    CSeq: 102 OPTIONS
    User-Agent: Asterisk PBX
    Max-Forwards: 70
    Date: Wed, 08 Feb 2012 13:34:51 GMT
    Allow: INVITE, ACK, CANCEL, OPTIONS, BYE, REFER, SUBSCRIBE, NOTIFY
    Supported: replaces
    Content-Length: 0
    
    
    ---
    sogebat*CLI>
    <--- SIP read from 91.121.129.17:5060 --->
    SIP/2.0 501 Not Implemented
    Allow: UPDATE,REFER,INFO
    Call-ID: 0acc818f10bc9c453e9178435e694fa8@31.35.**.**
    CSeq: 102 OPTIONS
    From: "asterisk" <sip:asterisk@31.35.**.**>;tag=as7c963c34
    Server: Cirpack/v4.42a (gw_sip)
    To: <sip:sip.ovh.net>;tag=00-07409-0bf74e76-77b653ed1
    Via: SIP/2.0/UDP 31.35.**.**:5060;received=31.35.**.**;rport=60007;branch=z9hG4bK0b9ccf66
    Content-Length: 0
    
    
    <------------->
    --- (9 headers 0 lines) ---
    Really destroying SIP dialog '0acc818f10bc9c453e9178435e694fa8@31.35.**.**' Method: OPTIONS
    Reliably Transmitting (NAT) to 91.121.129.17:5060:
    OPTIONS sip:sip.ovh.net SIP/2.0
    Via: SIP/2.0/UDP 31.35.**.**:5060;branch=z9hG4bK2c5c6fab;rport
    From: "asterisk" <sip:asterisk@31.35.**.**>;tag=as16236d9e
    To: <sip:sip.ovh.net>
    Contact: <sip:asterisk@31.35.**.**>
    Call-ID: 3ef234d762676bb50fc60bd63a81d0e1@31.35.**.**
    CSeq: 102 OPTIONS
    User-Agent: Asterisk PBX
    Max-Forwards: 70
    Date: Wed, 08 Feb 2012 13:35:51 GMT
    Allow: INVITE, ACK, CANCEL, OPTIONS, BYE, REFER, SUBSCRIBE, NOTIFY
    Supported: replaces
    Content-Length: 0
    
    
    ---
    sogebat*CLI>
    <--- SIP read from 91.121.129.17:5060 --->
    SIP/2.0 501 Not Implemented
    Allow: UPDATE,REFER,INFO
    Call-ID: 3ef234d762676bb50fc60bd63a81d0e1@31.35.**.**
    CSeq: 102 OPTIONS
    From: "asterisk" <sip:asterisk@31.35.**.**>;tag=as16236d9e
    Server: Cirpack/v4.42a (gw_sip)
    To: <sip:sip.ovh.net>;tag=00-07631-0bf7a27e-514d033c3
    Via: SIP/2.0/UDP 31.35.**.**:5060;received=31.35.**.**;rport=60007;branch=z9hG4bK2c5c6fab
    Content-Length: 0

  5. #5
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    Donc problème de routage chez OVH...

  6. #6
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    je l'es appel .?

  7. #7
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    Re-vérifie d'abord les réglages dans le manager OVH (SDA, routage des appels, messagerie vocale activée ou pas, ..)

  8. #8
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    j'ai tout vérifier, je viens d'avoir un technicien il m'on parler de outboundproxy .

    j'ai regarder sur le net je vais tester.

    je vais rajouter la ligne : outboundproxy=91.121.129.20:5962
    je vais voir ce que sa fait.

    EDIT :
    J'ai résolu le problème :
    Rajouter :5962 comme ceci : 00334XXXXXXXX:*******@sip.ovh.net:5962/

    et : port=5962
    dans votre Peer .

    Merci pour votre soutien, un petite dernière pour la journée j'ai un problème de numérotation par exemple je veux appeler je suis olbiger de faire 6XXXXXXXX au lieu de 06 et 4XXXXXXXX au lieu 04 etc... je vois pas d'ou sa vient.

    Merci.
    Dernière modification par xdechir ; 08/02/2012 à 17h46.

  9. #9
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    Ca n'est pas indispensable de passer sur le deuxieme serveur ovh sur le port 5962.
    Sauf si le fai ou la box filtre le port 5060, c'est probablement la raison vu que tu as une bbox.
    Fastm3.

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