Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Enregistrement auprès du provider (freephonie)

  1. #1
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    196
    Downloads
    1
    Uploads
    0

    Enregistrement auprès du provider (freephonie)

    Bonjour à tous

    bon, je devrais théoriquement traîner sur d'autre sujet de ce forum, mais j'ai eu un désagréable problème à régler en priorité:

    Mon serveur Asterisk n'arrive plus à s'authentifier auprès du réseau freephonie:

    Code:
    [Oct 12 10:25:41] NOTICE[28005]: chan_sip.c:7433 sip_reg_timeout:    -- Registration for '0951XXXXXX@freephonie.net' timed out, trying again (Attempt #68)
    Pour la petite histoire, j'ai essayé d'orienté cette ligne téléphonique (la ligne SIP de free donc) vers ma nouvelle plateforme de tests.
    J'ai un peu luté, mais j'y suis arrivé. Seulement, je n'arrive plus à faire marche arrière. En réalité, j'ai eu le même problème hier.

    A l'inverse, mon serveur de test s'authentifie parfaitement bien.

    J'en suis venu à la conclusion que le provider (Free) avait enregistré ma machine de tests comme seule et unique destinataire du numéro 0951XXXXXX. Vu mes péripécies hier, je suppose que cela dure plusieurs heures avant qu'il ne l'efface de sa base de données et laisse la place libre à une nouvelle identification.

    Mes questions sont donc les suivantes:
    Combien de temps devrais-je attendre dans le cas ou j'ai bien compris le problème?
    A défaut, y a-t-il quelque choses que je puisse faire pour permettre à mon ancien serveur (celui en production) de s'identifier auprès de free?

    Merci de votre aide,

    cordialement,

    sunny

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    196
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    bon j'ai enfin trouvé. Enfin j'ai pas vraiment compris, mais j'ai réussi:

    j'utilisai putty et WinSCP depuis le début. Mais toutes les sessions root que j'utilisais n'arrivait pas à valider les changements d'AsteriskNOW. Donc j'ai du appliquer le restart à la source.

    Depuis ça fonctionne.


    Si quelqu'un à une explication plus scientifique, je reste cependant preneur. Pour le moment, j'espère que ma péripétie aurait pu être utile à quelqu'un...

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •