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Discussion: Emission d'appels automatique sur Asterisk

  1. #61
    Membre Association Avatar de cedricscha
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    ce sera :

    Code:
    Background(fichierson,m)
    pour savoir comment s'utilise les applications du dialplan :

    Code:
    core show application
    et donc pour ton cas :

    Code:
    core show application BackGround
    ce qui te donnera toute l'explication que tu as besoin........

    et plus particulièrement :

    m - Only break if a digit hit matches a one digit
    extension in the destination context.
    ce que l'on peut traduire grossièrement par :

    le fichier son, sera arrêter seulement si on compose un chiffre d'une extension du contexte de destination.
    c'est belle et bien ce que tu veux, il ne te manque que la répétition du message......

    alors, voici une solution :

    Code:
    [outboundmsg1]
    exten => s,1,Set(TIMEOUT(digit)=5) ; Set Digit Timeout to 5 seconds
    exten => s,n,Set(TIMEOUT(response)=10) ; Set Response Timeout to 10 seconds
    exten => s,n,Answer
    exten => s,n,Wait(1)
    exten => s,n,Playback(outboundmsgs/Msgvocal)
    exten => s,n(boucle),Background(outboundmsgs/choix,m)
    exten => s,n,Goto(boucle)
    
    
    exten => 1,1,Goto(boucle) ; replay message
    exten => 2,1,Goto(msgack,s,1) ; acknowledge message
    exten => 3,1,Goto(msgnoack,s,1) ; acknowledge message
    exten => i,1,Playback(outboundmsgs/erreur)
    exten => i,n,Goto(s,5)
    
    exten => t,1,Playback(outboundmsgs/byefr)
    exten => t,2,Hangup
    Cédric
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  2. #62
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    Merci je vais essayer ca

  3. #63
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    ah oui, tant que tu y est, se serait pas mal de dire si tes premiers problème sont ok ou non...
    Cédric
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  4. #64
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    C bon ca marche bien malgré la qualité moyenne (voir basse) de Liambrola mais bon on fait avec j'ai pas trouve mieux en open source.
    Mais ya juste le fichier retour.txt qui sert a recuperer le resultat de la manip je peux pas le traiter dans mon script car le autocall s'effectu apres la fin du script
    je sais pas quoi faire surtout que je veux le transferer par FTP ou FTPS ou partage Samba au gestionnaire des erreurs pour lui dire ok la personne viendra ou non

  5. #65
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    je comprends pas ton problème ?
    Cédric
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  6. #66
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    je lance le script qui genere le message vocal et qu'il copie le fichier call dans /outgonig d'asterisk, le script fini son deroulement , l'appel automatique sonne mais j'aimerai que dans ce meme script je puisse recupere le contenu du fichier retour.txt qui contien la touche que la personne a choisi
    d'autres terme le script ne s'arrete qu'a la fin de l'appel (hangup)

  7. #67
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    Pourquoi ne lance tu pas un deuxième script a la fin de l'appel ?
    Cédric
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  8. #68
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    Avec la fonction system() ???
    Mais si s'il n'y pas d'appel (la personne ne decroche pas) comment le script cva demarer ?

  9. #69
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    tu peux utiliser l'option NOANSWER de DIALSTATUS pour ce cas.

  10. #70
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    tu as aussi la fonction AGI, pour lancer un script depuis le dialplan.


    Code:
    [msgack]
    exten = s,1,Playback(outboundmsgs/byefr)
    exten = s,n,NoOp(Ecriture dans le fichier retour.txt)
    exten = s,n,Hangup()
    
    exten = h,1,system(echo -e "resultat = 1 ok" >> /tmp/ConvertFile/retour.txt)
    exten = h,n,AGI(MonAgi.agi)
    qui se lancera, dans cet exemple, lorsque tu raccrocheras après avoir obtenu le message msgack.
    Cédric
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