Surement sinon ya d'autres perosnne pour faire le script faut juste que je comprenne le fonctionnement
Surement sinon ya d'autres perosnne pour faire le script faut juste que je comprenne le fonctionnement
si il s'agit juste de comprendre un script en shell, je pense que tu auras moins de mal, il suffit de taper les mots sur la ligne dans google pour avoir la réponse.
Au pire, prend 30 min pour apprendre un peut le shell (les tuto sur internet sont très bien fait pour ça, et pas forcement très long) et tu comprendra assez vite se que je veux dire.
Je parle par expérience récente lÃ![]()
C'est ce que je compte faire, ma question était , si on peut paramétré le message vocal dans le contexte pour pouvoir le changer c tout
merci![]()
tu peux faire ce que tu veux dans ton contexte, il suffit de le parametrer.
essaie peut etre d'etre plus détailé dans ce que tu souhaites faire.
Par rapport à quoi ton message change, etc etc.....
Tu peux aussi faire un agi qui te permetrai d'aller chercher tes variables et messages dans une base de donnée par exemple.
plein de solution s'ouvre à toi avec asterisk![]()
Cédric
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Si seulement je m'y connais en language (j'ai toujours travailler sur des réseau d'entreprise) du coup j'esssaye de me ratrapper un peu. Ce que je veux faire, ce dans une biblio vocal, on va cherche le message adéquat et le place dans le contexte en changeant le numero de telephone selon la personne.
merci![]()
j'ai bidouiller ce petit dialplan apres avoir lu la doc sur asterisk (the future of the telephony) si quelqu'un peu me donné un avis (je peux pas encore le tester sur asterisk alors je prepare mes test)
Test Dialplan
Exten => 1234,1, Answer
Exten => 1234,2, Wait(2)
Exten => 1234,3, Record (message :ulaw)
Exten => 1234,4, Wait(2)
Exten => 1234,5, Playback(message)
Exten => 1234,6, Wait(2)
Exten => 1234,7, Hangup
[Message]
Exten => s, 1, Wait (2)
Exten => s, 2, Playback (message)
exten => s, 3, Background (enter-ext-of-person)
exten => s, n, WaitExten()
exten => 1,1, Playback (digits/1)
exten => 1,n, Hangup()
exten => 2,1, Playback (digits/2)
exten => 2,n, Hangup()
exten => 3,1, Playback (digits/3)
exten => 3,n, Hangup()
exten => i,1, Playback (pbx-invalid)
exten => i,n, Hangup()
exten => t,1, Playback (vm-goodbye)
exten => t,n, Hangup()
Merci![]()
Rien de spécial à dire, il faut le tester. Tu peux remplacer tes priorités 1, 2, 3, .. 7 par des "n" comme tu as fait ailleurs.
je vais l'essaye dés que je reçoit les téléphones et le serveur de test
merci![]()
Normalement et d'aprés ce que j'ai cherché, aprés les playback, il ya des goto pour t'orienter vers d'autres contexte ou tu pourra avoir la réponse de l'utilisateur si c pas bon corrigez moi
merci![]()