Bonjour
Pas d'idées pour le DialStatus ??
Limite si ca marche pas je vais me tourner vers un script qui vérifie s'il y a une touche digit de choisi sinon c considère comme occupé ou non répondu
Allez merci a tous![]()
Bonjour
Pas d'idées pour le DialStatus ??
Limite si ca marche pas je vais me tourner vers un script qui vérifie s'il y a une touche digit de choisi sinon c considère comme occupé ou non répondu
Allez merci a tous![]()
je ne sais pas si ton message toujours d'actualité, mais j'ai l'impression que tu confond deux choses : le 'dialstatus' et le 'failed'.
1) le 'dialstatus' qui est lié à l'ordre dial() c'est a dire un appel généré dans ton code Asterisk.
perso je l'utilise comme cela :
2) le 'failed' qui correspond a un appel emis par fichier call :Code:[Debut] exten => s,1,Noop(emission d'appel) exten => s,n,Dial(SIP/0XXXXXXX@fournisseur,60,rg) exten => s,n,Goto(s-${DIALSTATUS},1) ; le correspondant a raccrocher avant le connecte exten => s-ANSWER,1,Playback(bye) exten => s-ANSWER,n,Hangup() ; le correspondant n'a pas decrocher exten => s-.,1,Goto(Repondeur,s,1) ; le connecte a raccrocher avant le correspondant exten => h,1,NoOp(Raccrochage)
en esperant que ca t'aide.Code:[Accueil] ; le bloc appele dans le fichier call exten => _X.,1,Wait(1) exten => _X.,n,Goto(suite,${EXTEN},1) ; si personne ne repond ou busy exten => failed,1,Noop(Injoignable)
Merci Pour ton explication
J'ai essayer de récupérer la cause de l'echec de l'appel avec l'extension "Failed" en utilisant un truc simple
Mais ca marche pas, coté CLI ca donne ca (pour un appel vers une personne occupé par exemple) :Code:exten => failed, 1, system(echo -e $REASON >> chemin/fichier.log
et j'ai un petite question par rapport a un AGI, si par exemple je veux utiliser $REASON comme paramètre dans un AGI je fais ca, ca marcherai ????Code:-- Got SIP response 486 "Busy Here" back from 192.168.2.22 -- Executing [failed@outboundmsg2:1] System("OutgoingSpoolFailed", "echo -e $REASON >> /tmp/ConvertFile/fichier.log") in new stack -- Auto fallthrough, channel 'OutgoingSpoolFailed' status is 'UNKNOWN' -- Attempting call on SIP/5000 for s@outboundmsg2:1 (Retry 1)
Code:exten => failed, 1, AGI(monagi.agi | $REASON)
Merci pour l'info, j'ai fait "failed,1, NoOp($REASON)" mais ca donnait ca :
Ca na rien afficher, alors qui devait faire : NoOP ( la raison) ici Busy, je vais essayer d'écrire l'AGI qui ,selon la raison de la non réponse ,fait des rappels ou non et je vais voir si la variable passe ou nonCode:-- Attempting call on SIP/5000 for s@outboundmsg2:1 (Retry 1) == Using SIP RTP TOS bits 184 == Using SIP RTP CoS mark 5 -- Got SIP response 486 "Busy Here" back from 192.168.2.22 > Channel SIP/5000-00000009 was never answered. -- Executing [failed@outboundmsg2:1] NoOp("OutgoingSpoolFailed", "$REASON") in new stack -- Auto fallthrough, channel 'OutgoingSpoolFailed' status is 'UNKNOWN'
euh, tu ne devrait pas utiliser plutot : ${REASON}
Cédric
---------------------------------------------------------------
Rejoignez l'Association Asterisk France : http://www.asterisk-france.org
Envie de mettre des étoiles dans les yeux de vos clients : EasyPyro.ch
On a pas inventé l'électricité en cherchant à améliorer la bougie...
---------------------------------------------------------------
Mrd telment enervé que j'ai oublié ca merci beaucoup , il me reste juste a faire mon petit AGI ou DeadAGI je sais pas, c juste pour faire rappeller la personne si £REASON est égal (0 ou...ou 8)
le script est trés simple
et coté Dialplan j'ai mis ca :Code:#!/bin/bash EtatLigne=$1 if [ $EtatLigne -eq "0" ] || [ $EtatLigne -eq "1" ] || [ $EtatLigne s-eq "3" ]|| [ $EtatLigne -eq "5" ] || [ $EtatLigne -eq "8" ] ; then ./test_1.sh; fi
MerciCode:exten => failed,1,AGI(/tmp/ConvertFile/script_test.agi |${REASON})