Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: echo sur SPA3102

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    4
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    echo sur SPA3102

    bonjour,

    J'ai un SPA3102:
    - FXS sur ligne FT
    - FXO sur gigaset Siemens (ou vieux poste filaire aussi testé)
    - un asterisk 1.6

    Depusi 1 mois je me bagarre pour diminuer/supprimer l'écho. J'ai tout les forum, pleins de test dans tout les sense: je n'y arrive pas... dommage mon installation est à mon domicile familiale du coup ma femme n'est pas contente et veut tout supprimer (adiau asterisk).

    ECHO est uniquement pour la personne qui parle dans le gigaset en local: il entend sa propre voix. Le correspondant extrieure: tout est ok pour lui.

    Bref: avez vous une solution efficace chez vous qui fonctionne?

    Sinon par quoi changer mon SPA3102 qui marcherai mieux? à coût quasi équivalent: 75€?

    merci.

  2. #2
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    14
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par vikeq Voir le message
    bonjour,

    J'ai un SPA3102:
    - FXS sur ligne FT
    - FXO sur gigaset Siemens (ou vieux poste filaire aussi testé)
    - un asterisk 1.6
    Sur le SPA c'est line et phone: line (FXO) vers FT et phone (FXS) sur le Gigaset.

    Citation Envoyé par vikeq Voir le message
    Depusi 1 mois je me bagarre pour diminuer/supprimer l'écho. J'ai tout les forum, pleins de test dans tout les sense: je n'y arrive pas... dommage mon installation est à mon domicile familiale du coup ma femme n'est pas contente et veut tout supprimer (adiau asterisk).

    ECHO est uniquement pour la personne qui parle dans le gigaset en local: il entend sa propre voix. Le correspondant extrieure: tout est ok pour lui.

    Bref: avez vous une solution efficace chez vous qui fonctionne?
    Oui ;-) derrière une Freebox

    - vous devez déjà régler les paramètres des onglets REGIONAL (misceallenous) PSTN Line (International control) avec les parametres de votre opérateur (impédence, voltage, etc ...)

    - vérifier si l'écho apparait il également sans faire entrer asterisk en jeu (appel du SPA vers FT).

    - vérifier si l'écho apparait également sur un appel entrant de PSTN line redirigé vers Line1 (PSTN Ring Thru Line 1 dans PSTN-To-VoIP Gateway Setup).

    - vérifier s'il apparait sur appel entrant et sortant

    - réglages éventuels dans le Gigaset (mais comme le filaire a le même problème ...)

    Le forum est une source d'information et dans certaines discussions il y a des liens qui snt très intéressants.

    Citation Envoyé par vikeq Voir le message
    Sinon par quoi changer mon SPA3102 qui marcherai mieux? à coût quasi équivalent: 75€?

    merci.
    Comment voulez vous savoir si un autre produit fonctionnerait mieux? Soyez d'abord sûr que le problème vient du SPA.

  3. #3
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Citation Envoyé par vikeq Voir le message
    Bref: avez vous une solution efficace chez vous qui fonctionne?
    Sinon par quoi changer mon SPA3102 qui marcherai mieux? à coût quasi équivalent: 75€?
    3 solutions:
    - Passez au tout voip, on degroupe le numero chez un fournisseur SIP, un vrai , ne me parlez pas des comptes sip fai et on utilise un tel voip.

    - Passez au numerique, ligne numeris, avec carte dediée, budget et competences necessaires . Solution destinée aux pros.

    - Si vraiment on veut/doit integrer une ligne analogique, on prends une carte pci avec ports fxo et on utilise un vrai tel voip ( aucun interet un tel analogique sur asterisk vu le prix des tels voip ). J'ai quelques installs tournant sans aucun problème et la qualité est excellente. Les cartes digium depassent ton budget et je ne ferais pas de pub ici.

    Perso, je demande encore a voir une install avec un spa 3102 qui n'a jamais aucun pb d'echo ou de volume sur aucun appel et avec une qualité impossible à distinguer d'un appel de qualité normale.
    Je parle uniquement du port fxo pas fxs qui est tout a fait correct.
    Je vois plein de tutos fxos pour cela. Resultat, je suis deja passé plusieurs fois pour reprendre des installs derriere des installateurs ayant vanté les qualités des spa3102 et leurs maitrise des settings...Les clients pros semblent ne pas etre d'accord. La téléphonie ne supporte pas l'a peu pres. Soit c'est excellent, soit ca n'est pas supportable. C'est vrai coté pros et aussi coté WAF...
    My €0.02
    Fastm3.

  4. #4
    Membre Junior
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    4
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    bjr,
    quelques interrogations:
    l'onglet REGIONAL//micelannous: cela traite les paramètres du port FXS? donc le port qui connecte mon GIGASET?

    l'onglet LINE 1: cela traite les paramètres de l'abonné SIP déclaré dans asterisk couplé au port FXS (le GIGASET)

    l'onglet PSTN LINE: cela traite les paramètres du port FXO? donc le port qui connecte à la ligne FT?

    est-ce bien cela?

  5. #5
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Isle sur la Sorgue 84800
    Messages
    369
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Configuration fxo spa3102

    Pour en finir avec les éternelles questions et problèmes de configuration
    de spa3102 au niveau du port FXO et en contribution, voila un petit kit
    d'autoprovisioning complet et correct du PSTN

    - Le kit comprend le soft et le firmaware pour l'upgrade
    - Le répertoire avec un fichier cfg pour la France
    et un fichier mac.xml à modifier pour votre conf
    - Un guide

    http://comdiftelecom.com/download/Cisco.zip

  6. #6
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Isle sur la Sorgue 84800
    Messages
    369
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Juste une petite remarque et même si c'est pas ça qui vas changer ma vie.

    j'ai mis plusieurs heures à récupérer ces outils à affiner ces fichiers pour qu'ils soient parfaits pour la production.
    Ce matin une bonne demie heure pour les classer et faire le petit guide et l'uploader.
    Satisfaction quand même de voir une dizaine de téléchargement ce jour, donc c'est utile j'espère.
    Par contre comparé à plusieurs heures de travail il faut juste 2 minutes pour dire merci j'ai téléchargé et testé ça marche :-) ou merci mais j'ai téléchargé et ça marche pas.
    On vas encore me traiter de grincheux mais bon !

  7. #7
    Membre Junior
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    4
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    bonjour,

    merci pour votre travail et aide, je n'ai pas encore téléchargé ni testé: je pense le faire ce week-end.

    A bientôt.

  8. #8
    Membre Junior
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Ocean Indien
    Messages
    10
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Merci

    Pas encore testé (avec un peu de chance ce weekend) mais très bonne initiative.

    Merci

  9. #9
    Membre Junior
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    4
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    bonsoir,

    j'ai testé le fichier de comdif (encore merci). Malheureusement pour moi cela ne résoud aucunement mes problèmes d'écho.

    Echo présent pour tous mes téléphones IP AASTRA 55i et mon téléphone Gigaset siemens pluggé sur le spa.
    Ils ont tous le même symptome, l'appelant de mon système (pour des appels exterieurs):
    - ENTEND sa propre voix en écho

    le reste est ok:
    - il entend parfaitement bien le destinataire exterieur
    - Le destinataire extérieur lui entend parfaitement l'interlocuteur de mon système et n'a pas d'écho sur sa voix

    galère
    Dernière modification par vikeq ; 14/03/2012 à 11h48.

  10. #10
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Isle sur la Sorgue 84800
    Messages
    369
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Juste une idée par hasard
    quand tu fais tes tests, le téléphone qui réceptionne l'appel ne serais pas par hasard
    en main libre ?
    As tu testé en appelant plusieurs interlocuteurs avec des téléphones différents ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •