Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Carte BRI simple pour Asterisk

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Messages
    2
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Question Carte BRI simple pour Asterisk

    Hello,

    Je cherche une carte bri voir double T0 pour un petit serveur Asterisk.

    L'idéal serait une carte intégrant un filtre anti-echo et pas trop chere (moins de 200E).

    Auriez-vous une idée d'un modèle fonctionnant bien (et pas trop long a configurer) ?

    Merci,
    PleKy

  2. #2
    Membre Association Avatar de cedricscha
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Geneve/Suisse
    Messages
    578
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Je vends un boitier patton dans tes prix : http://www.asterisk-france.org/showt...652-Destockage
    Cédric
    ---------------------------------------------------------------
    Rejoignez l'Association Asterisk France : http://www.asterisk-france.org

    Envie de mettre des étoiles dans les yeux de vos clients : EasyPyro.ch

    On a pas inventé l'électricité en cherchant à améliorer la bougie...
    ---------------------------------------------------------------

  3. #3
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    http://www.asterisk-france.org/showt...FC-20%E2%82%AC

    Ca marche bien. Plusieurs de mes clients sont ici et ils peuvent confirmer.
    Certaines install tournent depuis plus de 2 ans en entreprise.
    Simple à configurer ( comme une B410P ) des que c'est reconnu par dahdi. Avec oslec, il n'y a aucun echo meme avec un serveur a base d'atom recent.

    Pour cela, 2 solutions:
    - Utilisez une distrib toute faite qui supporte cette carte style elastix.
    - Patcher dahdi avec les patchs oslec et zaphfc ici par exemple: http://git.tzafrir.org.il/?p=dahdi-extra.git;a=summary . Tu dois savoir compiler et patcher.

    ( Il y aussi la solution de faire appel a un prestataire asterisk )

    On peut mettre 2 cartes à partir du moment ou tu as 2 ports pci.
    Elles seront reconnues toutes les 2.

    50€ les 2 frais de port inclu, prix imbattables . mp si interessé.

    La patton sera une solution plus "facile" et plus universelle ( si tu n'as pas 2 ports pci ) meme si maitriser la config de celle-ci demandera aussi pas mal de temps.

    comdif a je crois aussi des cartes quadbri qui fonctionnent bien aussi avec dadhi mais necessitent de patcher à la main vu qu'aucun patch public de dahdi ne liste cette carte. J'utilise aussi ces cartes sur certaines install. A verifier avec lui.

    Il y a bien sur la solution B410P, certainement la plus simple mais au dessus du budget que tu fixes.

    En fonction du budget et de tes competences/temps libre, tu as deja plusieurs choix...

    Fastm3.

    EDIT: Les patchs sont maintenant dispo sur http://gitorious.org/dahdi-extra. On y trouve toutes les versions de Dahdi-linux deja avec le driver inclus. Il faut juste compiler et donc ca devient bcp plus simple. ( pas testé mais bon, c'est Tzafrir Cohen qui maintient...)
    Dernière modification par fastm3 ; 20/03/2012 à 09h52.

  4. #4
    Membre Junior
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Messages
    6
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Entre nous vous feriez plus d'économies à faire de la voip avec un trunk sip!
    Jl

    Citation Envoyé par pleky Voir le message
    Hello,

    Je cherche une carte bri voir double T0 pour un petit serveur Asterisk.

    L'idéal serait une carte intégrant un filtre anti-echo et pas trop chere (moins de 200E).

    Auriez-vous une idée d'un modèle fonctionnant bien (et pas trop long a configurer) ?

    Merci,
    PleKy

  5. #5
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Citation Envoyé par jlcurty Voir le message
    Entre nous vous feriez plus d'économies à faire de la voip avec un trunk sip!
    Jl
    Pffff. Bien trop rapide comme conclusion.
    Connaissez vous la localisation de la personne ? Peut elle disposer d'un lien internet de qualité.
    De plus, un trunk sip s'appuie sur une connectivité internet. Une T0 à 36€/mois fournit une GTR de 4h. Si vous voulez une garantie de service equivalente, on doit faire appel soit à un lien xdsl avec une GTR dont le cout est alors largement superieur ou alors on doit doubler des liens grands publics par exemple et on arrive aussi a un cout superieur.
    D'autre part , certains clients peuvent aussi negocier des prix qui n'ont rien a envier au meilleur prix sip.
    Bref seul une analyse permettra de repondre.

    Mais un installateur lié trop fortement à un operateur voip, ou qui ne maitrise que le sip et pas les cartes d'interfaces aura votre type de discours en effet en faisant souvent abstraction des veritables besoins. Dommage.
    Désolé pour le HS...
    Fastm3.

  6. #6
    Membre Junior
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Messages
    6
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    pas faux, l'expression et l'analyse du besoin est une étape indispensable avant toute décision. Maintenant en pratique je suis devenu partisan de la passerelle isdn/ip plutôt que la carte interne qui requiert drivers / patch etc ...
    il existe des passerelles 2BRI proche en prix neuf de votre budget,
    jl

  7. #7
    Membre Junior
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Messages
    2
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Merci pour vos infos, je suis passe du cote obscur (cisco) depuis quelques temps et j'ai un peu perdu la main avec Asterisk.

    JLcurty a quelles cartes penses-tu ?

    En client simple je n'achetais que chez voipango, mais en ce moment ils n'ont que des "grosses cartes".

    Cette config est pour la boite d'un copain, c'est une petite structure qui utilise un lien BRI simple. On pourrait utiliser un trunk sip, mais la connection à internet est en ADSL...

    PS: il me faut deux postes type aastra 57i, deux DECT SIP, la carte T0 et bien sure une facture

  8. #8
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Isle sur la Sorgue 84800
    Messages
    369
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Merci François pour la recommandation
    mais quand je vois le temps que tu passe à faire le support après vente
    ensuite sur le forum, je préfère ne vendre mes cartes qu'à toi :-)
    ou quand je suis sur que l'acheteur maîtrise.

  9. #9
    Membre Junior
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Messages
    6
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par pleky Voir le message
    Merci pour vos infos, je suis passe du cote obscur (cisco) depuis quelques temps et j'ai un peu perdu la main avec Asterisk.

    JLcurty a quelles cartes penses-tu ?

    En client simple je n'achetais que chez voipango, mais en ce moment ils n'ont que des "grosses cartes".

    Cette config est pour la boite d'un copain, c'est une petite structure qui utilise un lien BRI simple. On pourrait utiliser un trunk sip, mais la connection à internet est en ADSL...

    PS: il me faut deux postes type aastra 57i, deux DECT SIP, la carte T0 et bien sure une facture
    ma réponse en message privé

  10. #10
    Membre Junior
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Ocean Indien
    Messages
    10
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Cisco & Asterisk

    Citation Envoyé par pleky Voir le message
    Merci pour vos infos, je suis passe du cote obscur (cisco) depuis quelques temps et j'ai un peu perdu la main avec Asterisk.

    JLcurty a quelles cartes penses-tu ?

    En client simple je n'achetais que chez voipango, mais en ce moment ils n'ont que des "grosses cartes".

    Cette config est pour la boite d'un copain, c'est une petite structure qui utilise un lien BRI simple. On pourrait utiliser un trunk sip, mais la connection à internet est en ADSL...

    PS: il me faut deux postes type aastra 57i, deux DECT SIP, la carte T0 et bien sure une facture

    Je suis aussi passé du coté obscure de la force mais il faut reconnaitre que malgré son cout le mix des deux solution Cisco et Asterisk nous permet d'avoir une disponibilité opérationnel proche de 99.999% soit moins de 5 heures d’interruption de service sur un an (chiffre de 2011). Après effectivement les équipements Cisco coutent "un voir deux bras" mais certain de mes clients ne peuvent pas se permettre de ne pas avoir de téléphone ne serrai-ce que pendant une heure. Tout est a prendre en compte lors de l’élaboration du CCTP (Cahier des clauses techniques particulières) ou il doit y avoir la durée maximal de coupure lors d'un incident.
    Dernière modification par SDE ; 08/07/2012 à 19h29.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •