Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: FreePBX vs Elastix

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    9
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    FreePBX vs Elastix

    Bonjour,
    je pense très prochainement (faire) déployer une architecture full IP (interne + opérateur SIP) dans ma boîte (25 personnes, 2 sites).

    Je me pause la question du "package" Asterisk à utiliser.

    freePBX et Elastix semblent bien aboutis, supportés et bénéficient d'une large communauté active.

    Ma première question est la suivante :
    - Elastix semble seulement amèner des modules supplémentaires à FreePBX, est-ce vraiement le cas ? (fonctionnalités supplémentaires, meilleure UI, possibilité de redondabce/back up/HA ?)

    Ma deuxième question :
    - Parmis les modules supplémentaires à FreePBX, le seul qui pourrait nous intéresser et le serveur XMPP/Jabber. Ce pendant, à la lecture d'une ou 2 docs (Elastix without tears) il semblerait qu'il n'y ait pas de "réplication" automatique de la base des user FreePBX dans la base XMPP (notion d'annuaire d'entreprise).
    Est-ce vraiment le cas ?
    Le module OpenFire d'Elastix amène-t-il d'autres avantages ?

    Merci d'avance de vos réponses.

    JM

  2. #2
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1 236
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    - Elastix semble seulement amèner des modules supplémentaires à FreePBX, est-ce vraiement le cas ? (fonctionnalités supplémentaires, meilleure UI, possibilité de redondabce/back up/HA ?)
    Elastix est une brique supplémentaire au dessus de freepbx, ils ont personnalisé pas mal de choses, mais a mon avis ils ont voulu tout faire avec, le crm, fax, autre. Du coup ils n'ont pas la main sur l'ensemble des aspects, et les failles de sécurité sont la. Il faut bien limiter accès dessus.
    Ce pendant, à la lecture d'une ou 2 docs (Elastix without tears) il semblerait qu'il n'y ait pas de "réplication" automatique de la base des user FreePBX dans la base XMPP (notion d'annuaire d'entreprise).
    Est-ce vraiment le cas ?
    C'est le cas.

    Le module OpenFire d'Elastix amène-t-il d'autres avantages ?
    Seulement les avantages de openfire, ce qui est normal.

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •