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Discussion: Configurer des Cisco Ip Phone 7940

Vue hybride

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  1. #1
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    Hello,

    L'idéal serrait de commencer par vérifier que ton serveur SIP reçoi les demande de REGISTER de la part de tes Cisco. Ca te permetra de savoir si c'est un problème réseau, ou un problème de conf serveur.

    Dans la CLI :
    sip set debug on
    ou si tu veux debug un poste en particulier :
    sip set debug ip 192.168.2.X

  2. #2
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    Merci pour ta réponse.

    Je l'ai fait au niveau 3/4/5
    Aucune réponse.
    ça spamme les "config XXX removed", mais sur un téléphone précis que je reset et qui charge les firmwares, rien.

    Un ping sur le téléphone en question montre qu'ils se voient bien.
    Grumpf.
    C'est bien asterisk -xvvv(v(v)) pour le debug ?

  3. #3
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    asterisk -rvvv(v(v))c
    C'est juste pour rentrer dans la CLI d'asterisk

    Pour activer le SIP debug, il faut entrer les commandes que j'ai indiqué dans mon premier post dans la CLI *.

  4. #4
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    Pardon d'avoir laissé entendre le contraire, j'ai effectivement fait cela suivi de ta commande, et en effet, rien.

    Je suis passé en IP fixe histoire de mieux contrôler les choses.
    Rien non plus.
    Je peux juste lire sur le téléphone : "NOT REGISTERED TO BACKUP PROXY"

  5. #5
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    essaye de pinger un téléphone du serveur, tu sauras déjà si le tel et le serveur peuvent communiquer.

    Je ne vois pas dans ton explication que tu as bien renseigné les paramètres sip du téléphone.

    regarde aussi dans ton sip.conf si tu n'avais pas mis en dur le réseau local.
    (et reload asterisk après.)

  6. #6
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    Citation Envoyé par _AK_ Voir le message
    essaye de pinger un téléphone du serveur, tu sauras déjà si le tel et le serveur peuvent communiquer.
    Le ping fonctionne (d'ailleurs, si le téléphone charge le SIP après un reset total de A-Z, y avait forcément une liaison)
    Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça ne déclenche rien dans le debug, par contre.

    Citation Envoyé par _AK_ Voir le message
    Je ne vois pas dans ton explication que tu as bien renseigné les paramètres sip du téléphone.
    Cela fonctionnait sur un adressage 10.0.0.0
    Sur 192.168.2.0 je parviens seulement a charger le firmwork + afficher le logo qui est mis en place via http.
    Aucune liaison téléphonique n'est par contre possible ; le téléphone ne se charge pas, malgré une extension et un endpoint manager configurés.

    Citation Envoyé par _AK_ Voir le message
    regarde aussi dans ton sip.conf si tu n'avais pas mis en dur le réseau local.
    (et reload asterisk après.)
    C'est... Putain. C'est vrai. Si ça fonctionne je... Si je deviens riche un jour, je t'en donne une bonne moitié, juré ^^

  7. #7
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    Bien. Donc ça fonctionne.
    Je t'aime (et je me déteste à la fois, j'aurais dû y penser ; sur une semaine de trucs chaotiques et d'auto formation, j'ai vite oublié ce que j'avais configuré au début)

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