Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: redirection de port un peu spécial

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    7
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    redirection de port un peu spécial

    Bonjour,

    J'ai un serveur asterisk qui marche très bien, avec les bon redirections de port dans le routeur.

    Mais voilà, nous avons une application que nous devons utiliser pour correspondre avec un de nos clients qui pose problème.

    En effet, après un debugage avec winshark, je me suis rendu compte qu'il est basé sur le SIP. Et que mon problème était que les RTP entrantes ne sont pas redirigé vers la machine qui utilise l'application. Je suppose qu'elles arrivent aux serveur asterisk.

    Donc ma question : existe-t-il des serveurs qui puissent faire des redirections de port suivant l'adresse IP source?

    Si oui, lesquels? J'ai un budget très limité.

    Merci

  2. #2
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1 236
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Je suppose qu'elles arrivent aux serveur asterisk.
    Une mauvaise supposition, asterisk negocie les ports selon ces paramètres dans rtp.conf Il faut tout simplement que votre plage rtp ne coincide pas avec votre autre serveur sip. Si c'est la cas il faut le changer, et effectuer une redirection de port de rtp differente pour chaque serveur.

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    7
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Merci pour ta réponse.

    J'y avais pensé aussi. Mais je n'étais pas vraiment sur que ça allait marcher.
    En effet, j’étais pas très sur si la plage de port dans rtp.conf était la plage pour la réception ou l’émission.

  4. #4
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1 236
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    C'est pour la reception.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •