Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Outrepasser la fonction renvoi d’appel

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Orléans
    Messages
    95
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Outrepasser la fonction renvoi d’appel

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà mis en place une façon de pouvoir outrepasser un renvoi d'appel.

    histoire d'avoir une ou deux petites indications de départ .

    Merci d'avance

  2. #2
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1

    Rien compris.
    Essaie d'expliquer parce que peut etre d'autres comme moi n'ont pas compris la question. Et c'est important pour espérer avoir une réponse.
    Fastm3.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Orléans
    Messages
    95
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Si tu as un poste qui a activer le renvoi d'appel vers le répondeur ( par exemple)
    Et -il possible a partir d'un autre poste d'outrepasser se renvoi et que le téléphone sonne comme il n'y avait pas de renvoie

  4. #4
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Mouais, c'est pas tres clair mais je vais essayer de deviner.
    Si tu n'est pas en local, vers un poste externe a ta societe sur lequel tu n'as pas de controle du systeme telephonque, deja c'est non, puisque tu n'as justement pas de controle.

    Si tu veux outrepasser, cad en gros demander a asterisk de ne pas faire ce qu'il y a dans le dialplan, ben non , ca n'est pas possible, il faut le prevoir.

    Si tu veux faire sonner un poste, tu peux deja plutot que de faire un simple transfer, faire un "follow-me" à la freepbx. Tu peux continuer a faire sonner le poste appelé tout en effectuant le transfer et faire sonner en meme temps d'autres postes.
    Ca permet d'intercepter des appels a quelqu'un serait en local par exemple.

    Tu peux aussi en fonction de l'appelant, prevoir dans ton dialplan d'honorer ou pas le transfert si les transferts sont gérés au niveau de l'ipbx.

    Ca t'aide peut etre ou pas...Mais essaie d'exprimer d'abord ton besoin fonctionnel;
    Fastm3.

  5. #5
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juillet 2017
    Messages
    2
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,

    Je me permets de répondre à ce sujet de 2012 car j'ai exactement cette même interrogation.

    Pour notre futur téléphonie je me posais la question si un ipbx asterisk pouvait faire celà. C'est à dire :

    - une personne de l'entreprise ne veut pas être dérangé par les appels externes pendant un laps de de temps : elle change son statut pour que les appels externe soient renvoyés vers sa messagerie (ou sur une extension) mais souhaite que les appels internes soient autorisés.

    Est ce possible avec Wazo par exemple ?

    Merci par avance

  6. #6
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Citation Envoyé par fabien114 Voir le message
    Bonjour,

    Je me permets de répondre à ce sujet de 2012 car j'ai exactement cette même interrogation.

    Pour notre futur téléphonie je me posais la question si un ipbx asterisk pouvait faire celà. C'est à dire :

    - une personne de l'entreprise ne veut pas être dérangé par les appels externes pendant un laps de de temps : elle change son statut pour que les appels externe soient renvoyés vers sa messagerie (ou sur une extension) mais souhaite que les appels internes soient autorisés.

    Est ce possible avec Wazo par exemple ?

    Merci par avance
    C'est bien sur possible avec asterisk. Donc tu peux le faire avec tout gui fontend meme si la methode est differente. Plutot qu'un statut, moi j'aime bien les blfs ( led ) sur les telephones qui indique un etat vrai ou faux.
    Je te conseille d'apprendre un peu le dialplan. Une fois que tu sauras le faire , ca sera bcp plus facile pour aprehender les front-end quelqu'il soit.

    Je ne suis pas a l'aise avez wazo mais une petite recherche google "Fermeture SDA ou utilisateur avec BLF. - Documentation" devrait te donner quelques pistes et exemple tres proche de ce que tu veux faire.
    Francois.

  7. #7
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juillet 2017
    Messages
    2
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    ok nickel. Merci pour la réponse je vais étudier cela

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •