Citation Envoyé par sixela Voir le message
Certes, un "sip reload" suffit peut-être, je n'ai pas fait le test... mais, dans tous les cas, quand la personne qui est sur site n'est pas un pro de l'informatique, ça reste difficile de lui demander de mettre les mains dans le cambouis, donc ce n'est pas une solution satisfaisante.
Pas la peine de mettre les mains dans le cambouis, un petit cron suffit.

Exemple de Monitoring a l'arrache avec cron si on n'a pas le temps de mettre ne place zabbix ou autre. Je verifie le resultat 2 fois de suite pour eviter les fausses alertes.

Code:
#

#
CLIENT=xxx
# si le fichier existe , cela a echoué une premiere fois.
if [ -s "/tmp/checkTrunk" ]; then
ALREADYFAILED=0
rm -f /tmp/checkTrunk
#echo "already failed"
fi

/usr/sbin/asterisk -rx 'sip show registry' | grep -v -i registered | grep -v -i "Refresh State" >/tmp/checkTrunk
#
if [ -s "/tmp/checkTrunk" ]; then
#cat /tmp/checkTrunk
if [ $ALREADYFAILED ]; then
#echo "send mail"
mail -s "trunk $CLIENT Connections OffLine please Check" -b xx@gmail.com xx@gmail.com </tmp/checkTrunk
fi
/usr/sbin/asterisk  -rx "sip reload"
fi