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Discussion: Attribuer une ligne sip "ovh" sur un serveur Xivo

  1. #1
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    Attribuer une ligne sip "ovh" sur un serveur Xivo

    Bonjour,

    Sur un serveur Xivo (1.2.12"Skaro"), installé une machine virtuel, je souhaiterais y configurer une ligne sip prise chez OVH.
    J'ai configurer certaine chose mais je n'arrive pas a faire sonner mon poste "1000" du softphone (qui lui est bien enregistré sur le serveur".
    J'ai du oublier quelque chose...
    Voila ce que j'ai configurer :

    Paramètres IPBX => Utilisateurs & Lignes => 1000 (Softphone fonctionnel)
    Gestion des appels => Appels entrants => Général
    SDA : 6236 "la fin de mon numéro SIP"
    Contexte : appels entrants (from-extern)
    Destination : Utilisateur
    Renvoyez vers : 1000

    Gestion des interconnexions => Protocole SIP => General
    Nom : ovh
    Identifiant d'authentification :0033XXXXX6236
    Mot de passe : XXXXXXXX
    Nom d'appel : 0033XXXXX6236
    Nombre d'appels simultanés : Illimité
    Type de connexion : Peer
    Type d'adressage IP : Dynamique
    Contexte : Appels entrant
    Langue : fr_FR
    NAT : Oui
    Gestion des interconnexions => Protocole SIP => Enregistrement
    Enregistrement : cocher
    Transport :udp
    Nom :ovh
    Identifiant d'authentification :0033XXXXX6236
    Mot de passe :XXXXXX
    Serveur distant :sip.ovh.fr
    Port : vide
    Utiliser l'extension de l'interconnexion :
    Contact :
    Délai d'expiration :

    Configuration IPBX =>Contextes =>Genéral
    Nom : from-extern
    Nom affiché : Appels entrants
    0 items sélectionnés

    Configuration IPBX =>Contextes => Appels entrants = 1000 à 9000 (4chifre recu)


    J'ai du oublier un paramètre mais lequel ?

    Merci d'avance

  2. #2
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    Salut,

    - ton trunk est il enregistré chez OVH ("sip show registry" dans la CLI asterisk)
    - peux-tu STP poser des logs ou extrait de la CLI de ce qu'il se passe lorsque tu effectues l'appel vers ta SDA OVH ?
    -- c'est OVH qui t'a indiqué de paramétrer ta SDA sur 4 digits ?

    @+

  3. #3
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    voici ce que me dit la CLI :

    CLI> sip show registry
    Host dnsmgr Username Refresh State Reg.Time
    sip.ovh.fr:5060 N 00339XXXXXXX 120 Request Sent
    1 SIP registrations.
    [Jul 23 10:30:54] > doing dnsmgr_lookup for 'sip.ovh.fr'
    [Jul 23 10:30:54] NOTICE[10867]: chan_sip.c:13298 sip_reg_timeout: -- Registration for '00339XXXXXXX@sip.ovh.fr' timed out, trying again (Attempt #16195)

  4. #4
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    Salut,

    tu peux regarder par là pour la partie configuration du trunk avec l'interface we d'admin :
    https://wiki.xivo.fr/index.php/XiVO_...frey/Trunk_SIP

    Si ton trunk n'est pas "Registered", OVH ne pourra jamais t'envoyer d'appels vu qu'il n'aura aucune IP.

    Assure toi que ton XiVO peut bien joindre sip.ovh.net et en activant "sip set debug on", regardes les messages SIP.

  5. #5
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    Ca marche j'ai repris toute la conf de A à Z, suivi le tuto sur le trunk sip, redémarrer le serveur, et la c'est impeccable, j'arrive a emettre et recevoir.

    Merci encore

  6. #6
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    Oh, mais de rien

    Bon XiVO !

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