On ne perds pas l'utilisateur à cause de l'utilisateur dans une TPE a cause de son mecontentement parce que pour le perdre, il faut le gagner...
Moi, j'ai des clients qui sont pres a choisir une solution moins chere de 10€ seulement parce qu'elle est 10€ moins chere meme si l'approche technique, les fonctionnalité, la fiabilité n'a rien à voir. C'est comme ca...
Roaming, handover, relais si on en a besoin ou si on s'approche de la dizaine de postes, kirk s'impose.
Maintenant sans le roaming, pour 2-3 postes en dect, les siemens voip fonctionnent tres bien meme s'ils ont eu une periode maudite il y a 2 ans environ avec un firmware buggué.
Pas de vrai provisionning est son seul defaut, mais pour le reste, je n'ai aucun retour negatif. L'acces aux maj neanmoins n'est pas payant avec siemens...;-)
Ca n'est effectivement pas le meme type de produit.
Tu vas me dire que la difference de prix est justifié et je suis d'accord mais si on peut proposer tous les services demandés moins cher et pour ces services, avec la meme qualité, pourquoi choisir kirk ? Pour aller chercher son pain, une ferrari fait ca trés bien et trés vite. Il y a d'autres vehicules qui peuvent convenir.

Bon on s'ecarte un peu du sujet la ...;-)

Humm, oui, on peut enregistrer un combiné sur plusieurs bases dect, une siemens et une kirk par exemple. ;-)
Par contre, une seule base sera active en meme temps. La selection peux se faire en manuel, ou en auto. Voir menu inscription du combiné. Jamais utilisé ca néanmoins. Ca ne depends d'ailleurs pas de la base mais du combiné , cet usage.
A mon avis, tous les combinés dect du moment doivent savoir faire ca, le C300 recent, devrait IMHO.
Je vais voir si je peux faire demain un petit test avec un C47H...
Fastm3.