Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Cherche "SIP Provider?"

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    4
    Downloads
    1
    Uploads
    0

    Question Cherche "SIP Provider?"

    Bonjour,

    Pour une dizaine de postes SIP de la boite, on a le projet de monter un IPBX Asterisk. Rien n'existe, on part de zéro.

    Le but est de pouvoir communiquer par téléphone avec nos clients qui sont en France. Skype (ou autre Google Talk), on fait déjà, mais certain clients préfèrent le *vrai* téléphone (avec des numéros géographiques et tout...).

    Donc, go de la direction pour le SIP.

    Il me reste à trouver un espece de fournisseur de numéro géographique français (ça s'appellerait "trunk SIP"?) auquel je connecte mon IPBX (quand j'aurais fini le setup). Les appel entrants et sortants passeront par ce prestataire et il me facturera.

    Pas besoin de répondeur, je gèrerais petit à petit les petites options supplémentaires sur mon Asterisk.

    Mon critère:
    - qu'il supporte les codecs compilées dans un binaire Asterisk CentOS de base, donc libres (speex, autre codecs "libres" éventuels) ainsi que celles supportées par la plupart des softphones.
    - ( optionnel) qu'il ait un support tech qui connaisse Asterisk :-)

  2. #2
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1 236
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Pour les codecs tout le monde fonctionne en g711a/u g729, pour le reste il faut oublier.
    Pour le trunk sip, si tu commande un trunk sip, la configuration et à ta charge, sinon il faut passer par l'intégrateur.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    91
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    exacte tout opérateur utilise le G711/G729 les passerelle IP/ISDN prennent en charge tout les codec mais convertisse en g711 ou G729

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •