Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Problème requête SQL Server

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    5
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Problème requête SQL Server

    Bonjour,
    j'espère être au bon endroit ...

    Je suis en version 1.8.15 et j'ai installé le pilote odbc ...

    Je teste la connexion avec la commande isql et j'arrive à afficher le contenu de ma table (serveur SQL server 2012 Express).

    La commande odbc show me renvoie :

    ODBC DSN Settings
    -----------------

    Name: Sqlserver
    DSN: SQLServer2012
    Last connection attempt: 1970-01-01 01:00:00
    Pooled: Yes
    Limit: 5
    Connections in use: 1
    - Connection 1: connected

    [Aug 3 10:43:58] WARNING[1415]: res_odbc.c:762 ast_odbc_sanity_check: Connection is down attempting to reconnect...
    [Aug 3 10:43:58] NOTICE[1415]: res_odbc.c:1531 odbc_obj_connect: Connecting Sqlserver
    [Aug 3 10:43:58] NOTICE[1415]: res_odbc.c:1563 odbc_obj_connect: res_odbc: Connected to Sqlserver [SQLServer2012]


    Par contre dans extension.conf j'essaie d'utiliser une fonction contenue dans func_odbc.conf :

    [AUTH]
    dsn=SQLServer2012
    readsql=SELECT COUNT(*) as NB FROM Person WHERE Ident = '${ARG1}' AND Password = '${ARG2}'


    ...
    exten => 1234,n(retry),Read(Pwd,01,4) ;merci de saisir votre mot de passe
    exten => 1234,n,Set(OK=${ODBC_AUTH(${Id},${Pwd})})
    exten => 1234,n,GotoIf($[${OK} = 0]?retry)
    ...

    et j'obtiens le message :

    -- User entered '9877'
    [Aug 3 10:27:05] ERROR[1391]: func_odbc.c:538 acf_odbc_read: Unable to execute query [SELECT COUNT(*) as NB FROM Person WHERE Ident = '1324' AND Password = '9877']
    -- Executing [1234@agent:8] Set("SIP/Zoiper_P04-LOIC-0000000b", "OK=") in new stack
    [Aug 3 10:27:05] WARNING[1391]: ast_expr2.fl:468 ast_yyerror: ast_yyerror(): syntax error: syntax error, unexpected '=', expecting $end; Input:
    = 0
    ^


    Je ne comprends pas ce que j'ai fait de travers (et pourtant il y a sûrement quelque chose !)...

    Merci par avance de votre aide ! :-)

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    410
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Salut,
    ce que je te conseille, c'est de lancer sur le serveur SQL Server le profiler s'il est disponible sur la version express. Ca te permet de voir si la requete arrive bien jusqu'au serveur ..

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    5
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Le problème n'est pas résolu, mais cela devait provenir du driver odbc pour Slq server (ou de son installation par mes soins ) car j'ai testé sur une base MySql et cela fonctionne très bien ...

    Du coup, j'ai laissé de côté la connexion avec MSSqlServer et j'utilise MySql, du moins pour le moment.

    Si d'aventure quelqu'un trouvait une (meilleure) explication, je suis preneur ...
    (j'aime pas quand la machine gagne !)

    Cordialement

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •