Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Debutant en Asterisk

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Messages
    3
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Debutant en Asterisk

    Bonjour, je suis en train de monter ma petite entreprise à domicile, et j aurais besoin d'utiliser basiquement l'application Asterik:
    C'est à dire l'utiliser pour générer un nombre d'appels importants (à la suite ou en meme temps) , avec un message audio.
    Je possede free à la maison.
    PAR CONTRE, je n'y connais RIEN mais alors RIEN du tout en programmation , en installation etc...faut il que je fasse une formation asterisk comme il en existe sur google, ou est il possible de m'expliquer simplement comment proceder sur ce forum? De plus (oui je sais j'abuse), je voudrais que mon numero d'appel sortant soit different de ma ligne free.
    Merci d'avance..si tu m'as lu jusqu'ici!

  2. #2
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Isle sur la Sorgue 84800
    Messages
    369
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Déjà un compte Sip free ne permet que de gérer qu'un seul appel.
    Pour gérer plusieurs appels il faut un compte avec le nombre de canaux désiré
    La Voip à justement ce petit truc miraculeux de pouvoir complètement dissocier
    appels entrants et sortants, donc pour sortir un compte avec un numéro associé
    est parfait voir OVH, IPPI, etc...
    Pour un gros consommateur il est possible de prendre un compte carrier pro
    qui permet pour l'instant de renvoyer le numéro affiché de son choix.
    Pas encore de règles la dessus en France mais j'ai lu sur des news que certains
    pays ont déjà pris des mesures avec une loi interdisant d'afficher un numéro
    n’appartenant pas a l’émetteur, donc ça vas tarder à arriver en France, tant mieux
    et tant pis pour les pros de l'arnaque téléphonique au 08


    Pour en revenir à votre question