Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Debutant en Asterisk

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Messages
    3
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Debutant en Asterisk

    Bonjour, je suis en train de monter ma petite entreprise à domicile, et j aurais besoin d'utiliser basiquement l'application Asterik:
    C'est à dire l'utiliser pour générer un nombre d'appels importants (à la suite ou en meme temps) , avec un message audio.
    Je possede free à la maison.
    PAR CONTRE, je n'y connais RIEN mais alors RIEN du tout en programmation , en installation etc...faut il que je fasse une formation asterisk comme il en existe sur google, ou est il possible de m'expliquer simplement comment proceder sur ce forum? De plus (oui je sais j'abuse), je voudrais que mon numero d'appel sortant soit different de ma ligne free.
    Merci d'avance..si tu m'as lu jusqu'ici!

  2. #2
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Isle sur la Sorgue 84800
    Messages
    369
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Déjà un compte Sip free ne permet que de gérer qu'un seul appel.
    Pour gérer plusieurs appels il faut un compte avec le nombre de canaux désiré
    La Voip à justement ce petit truc miraculeux de pouvoir complètement dissocier
    appels entrants et sortants, donc pour sortir un compte avec un numéro associé
    est parfait voir OVH, IPPI, etc...
    Pour un gros consommateur il est possible de prendre un compte carrier pro
    qui permet pour l'instant de renvoyer le numéro affiché de son choix.
    Pas encore de règles la dessus en France mais j'ai lu sur des news que certains
    pays ont déjà pris des mesures avec une loi interdisant d'afficher un numéro
    n’appartenant pas a l’émetteur, donc ça vas tarder à arriver en France, tant mieux
    et tant pis pour les pros de l'arnaque téléphonique au 08


    Pour en revenir à votre question
    je vous dé conseil de vous lancer dans cette aventure seul
    un système téléphonique fantaisiste ou mal réglé apporte une image déplorable à l'entreprise, de plus il y à des règles de sécurité importantes à respecter surtout si vous comptez configurer des comptes nomades.
    Au final cette install risque de vous coûter cher en temps ou en risque de piratage.

  3. #3
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1 236
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour, pouvez vous me dire pour quel type d'activité prévoyez vous vos appels en masse ?

    Sinon avec free seulement c'est pas possible il vous faut un fournisseur capable de vous fournir un nombre X d'appels simultané.
    Tout activité de centre appel est interdite avec les comptes grand public.

  4. #4
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1 236
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    je vous dé conseil de vous lancer dans cette aventure seul
    un système téléphonique fantaisiste ou mal réglé apporte une image déplorable à l'entreprise, de plus il y à des règles de sécurité importantes à respecter surtout si vous comptez configurer des comptes nomades.
    Au final cette install risque de vous coûter cher en temps ou en risque de piratage.
    Comdif c'est faux si une personne es prête d'apprendre je ne vois aucune problème.

  5. #5
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par jecardet Voir le message
    Bonjour, je suis en train de monter ma petite entreprise à domicile, et j aurais besoin d'utiliser basiquement l'application Asterik:
    C'est à dire l'utiliser pour générer un nombre d'appels importants (à la suite ou en meme temps) , avec un message audio.
    Je possede free à la maison.
    PAR CONTRE, je n'y connais RIEN mais alors RIEN du tout en programmation , en installation etc...faut il que je fasse une formation asterisk comme il en existe sur google, ou est il possible de m'expliquer simplement comment proceder sur ce forum? De plus (oui je sais j'abuse), je voudrais que mon numero d'appel sortant soit different de ma ligne free.
    Merci d'avance..si tu m'as lu jusqu'ici!
    Vous allez dans ce cas passer plusieurs mois à vous former sur Linux et Asterisk, je pense que vous gagnerez de l'argent en faisant faire votre campagne de pub par une société, ou en prenant un prestataire pour vous paramétrer ce système

  6. #6
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    196
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    tout dépend le temps que vous êtes près à passer.

    Si vous voulez vraiment vous y mettre, plusieurs tuto pourrons vous aidez. Tout dépend du temps que vous disposer (si vous ne disposez pas d'une semaine, je ne pense pas que se soit pertinant de se lancer seul).

    Quoi qu'il en soit, je rejoins les avis précédent: pas de service téléphonique avec Free. C'est juste un gadget pour abonner, qui pourra réduire vos coûts à l'avenir éventuellement.

    Mais tapez donc asterisk + freephonie dans google, ainsi que installation asterisk, vous apprendrez surement un peu plus.

  7. #7
    Membre Junior
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Messages
    3
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,
    Je vous remercie tous pour la promptitude de vos reponses, c est assez rare dans les forums pour le signaler.
    Que pensez vous de cette formation chez egalia?
    http://www.egilia.com/formation-aste...FUsB4wodpi8KLA
    Vaut elle le coup?

    Au niveau du temps je pensais commencer mon activité l année prochaine: je monte un concept nouveau à travers une boite de trading et c'etait pour envoyer un message audio à tous mes traders de 8h à 9h du matin (donc soit les appeler les uns apres les autres avec un automate, soit tous en meme temps).

    Comdif (ou les autres), peux tu m en dire plus sur le compte carrier pro pour afficher le numero de son choix?(c est chez qui? comment y souscrire?)

  8. #8
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1 236
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Je ne connais pas cette formation.

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •