Bonjour,
J’ai un petit souci avec l’enregistrement de ma passerelle Patton avec XiVO. Je vous explique toute la situation.

Je suis en train de faire une maquette de XiVO en testant un peu toutes les possibilités qu’il offre.

Mon XIVO est virtualisé sur un serveur ESXi.

J’ai réalisés des tests des fonctionnalités en interne qui ont été très concluants. Je me suis donc tourné vers la liaison au RTC.

Dans un premier temps, j’ai testé un Trunk SIP chez OVH. Tout s’est bien déroulé.

Dans un second temps, j’ai souhaité connecter mon XiVO à nos 2 T0 au travers d’une passerelle Patton 4120.
Ma passerelle Patton et mon XiVO sont dans le même VLAN réservé au transport de la voix.
Les ports BRI de ma passerelle sont configurés mais non connectés car les accès T0 sont utilisés en production. Je souhaite dans un premier temps valider la liaison avec XiVO

J’ai configuré mon Patton et mon XiVO en m’aidant des différentes ressources que j’ai pu trouver sur internet.
Je vous ai mis les fichiers de configuration en pièce jointe.
Cette configuration est peut être erroné étant donné que je n’ai pas réussi à la faire fonctionner. Si vous pouviez me faire un retour dessus.

Je vous explique le problème. Avant d’activer l’enregistrement du côté de mon Patton, le Ping entre mon XIVO et ma passerelle fonctionne. Une fois que j’active l’enregistrement, il y a quelques essais d’enregistrement qui n’aboutissent pas et d’un coup, le Ping ne fonctionne plus comme s’ils n’arrivaient plus à communiquer entre eux.
Depuis mon PC que j’ai mis dans le même réseau, j’arrive bien à joindre mon XIVO et ma passerelle.
Je n’arrive pas à identifier la source de ce problème, c’est pourquoi je me tourne vers vous

Une petite question bête pour la configuration : Dans Patton le mot de passe est chiffré. Faut-il entrer le mot de passe chiffré ou non-chiffré dans XiVO ?

Merci.

conf Patton:
conf_Patton4120.txt

conf Xivo:
interco_general.jpg
interco_enregistrement.jpg
interco_avance.jpg
interco_signalisation.jpg