Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: XiVO avec Patton 4120/2BIS4V

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    9
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    XiVO avec Patton 4120/2BIS4V

    Bonjour,
    J’ai un petit souci avec l’enregistrement de ma passerelle Patton avec XiVO. Je vous explique toute la situation.

    Je suis en train de faire une maquette de XiVO en testant un peu toutes les possibilités qu’il offre.

    Mon XIVO est virtualisé sur un serveur ESXi.

    J’ai réalisés des tests des fonctionnalités en interne qui ont été très concluants. Je me suis donc tourné vers la liaison au RTC.

    Dans un premier temps, j’ai testé un Trunk SIP chez OVH. Tout s’est bien déroulé.

    Dans un second temps, j’ai souhaité connecter mon XiVO à nos 2 T0 au travers d’une passerelle Patton 4120.
    Ma passerelle Patton et mon XiVO sont dans le même VLAN réservé au transport de la voix.
    Les ports BRI de ma passerelle sont configurés mais non connectés car les accès T0 sont utilisés en production. Je souhaite dans un premier temps valider la liaison avec XiVO

    J’ai configuré mon Patton et mon XiVO en m’aidant des différentes ressources que j’ai pu trouver sur internet.
    Je vous ai mis les fichiers de configuration en pièce jointe.
    Cette configuration est peut être erroné étant donné que je n’ai pas réussi à la faire fonctionner. Si vous pouviez me faire un retour dessus.

    Je vous explique le problème. Avant d’activer l’enregistrement du côté de mon Patton, le Ping entre mon XIVO et ma passerelle fonctionne. Une fois que j’active l’enregistrement, il y a quelques essais d’enregistrement qui n’aboutissent pas et d’un coup, le Ping ne fonctionne plus comme s’ils n’arrivaient plus à communiquer entre eux.
    Depuis mon PC que j’ai mis dans le même réseau, j’arrive bien à joindre mon XIVO et ma passerelle.
    Je n’arrive pas à identifier la source de ce problème, c’est pourquoi je me tourne vers vous

    Une petite question bête pour la configuration : Dans Patton le mot de passe est chiffré. Faut-il entrer le mot de passe chiffré ou non-chiffré dans XiVO ?

    Merci.

    conf Patton:
    conf_Patton4120.txt

    conf Xivo:
    interco_general.jpg
    interco_enregistrement.jpg
    interco_avance.jpg
    interco_signalisation.jpg

  2. #2
    Membre Junior
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    9
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    J'ai trouvé pourquoi au bout d'un instant je perdais la communication entre mon Patton et mon XiVO.
    XiVO intègre un fail2ban qui bloque ma passerelle à cause des échecs d'enregistrements.

    Quand je fais un show sip registry sur mon asterisk, j'ai cette erreur:

    NOTICE[1467]: chan_sip.c:25259 handle_request_register: Registration from '<sip:9999@192.168.70.10:5060>' failed for '192.168.70.254:5060' - No matching peer found

    Je continue mes recherches.

  3. #3
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    410
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Salut,
    il me semble que c'est ta patton qui doit s'enregistrer sur ton Xivo, pas l'inverse, donc dans ton cas, l'onglet "Enregistrement" doit rester vide, et tu dois remplir l'onglet "Général":

    Identifiant : 9999
    mot de passe : le mot de passe que tu as défini dans la conf patton
    Type d'adressage IP : dynamique
    Type de connexion : Entrant/Sortant

  4. #4
    Membre Junior
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    9
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Merci pour ces infos
    J'ai réussi à résoudre le problème avant de voir ton message en cherchant à droite et à gauche mais je les ai enregistré dans les deux sens.

    Mais d'après ce que tu dis, je peux n'enregistrer que la Patton sur XiVO sans enregistrer XiVO sur la Patton.
    Je vais donc enlever la partie enregistrement sur XiVO et le "inbound register" que j'avais rajouté sur ma Patton.

    En faisant un debug de ma Patton, j'ai remarqué que j'avais également un problème de Realm qui l’empêchait de s'authentifier. J'avais configuré en donnant l'adresse IP alors qu'il fallait que je mette "xivo" (c'est ce que j'avais entré sur mon serveur)


    Je testerai en me connectant sur mes accès Numéris dès que je peux et je mettrais mon fichier de configuration de ma passerelle ici si tout est fonctionnel afin de profiter aux prochains.

    Encore merci à toi therebel23 pour tes précisions!

    a+

  5. #5
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    410
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    De rien !

    Sur le realm, il y'a une option dans Paramètres globaux > Protocole SIP > Onglet "Général" > Option "Accepter les domaines externes"

    pour lui dire d'accepter l'authentification malgré le fait que le domaine soit différent ..

  6. #6
    Membre Junior
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    9
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Ce midi j'ai fait mes tests en connectant ma passerelle Patton à mon accès Numéris.

    Les tests sont concluants, je peux recevoir et émettre des appels.

    J'ai toutefois un autre problème:
    Ayant plusieurs SDA, j'aimerais que quand je fais un appel sortant ce soit le bon SDA qui soit présenté.

    Si je laisse par défaut, c'est le numéro du poste interne qui est affiché !

    Dans la configuration de mon Interconnexion, je peux mettre un numéro dans la propriété "Réécriture du champ From-User" de l'onglet "Avancé". Cela fonctionne bien, j'ai ce numéro qui s'affiche lors de mes appels.
    Le soucis c'est que je ne prends pas en compte mes SDA

    J'ai donc essayé de personnaliser le nom d'appel sortant de mes utilisateurs en entrant le SDA qui leur est attribué mais cela ne marche pas. C'est toujours le numéro interne du poste qui est affiché. Ai-je oublié de cocher quelque chose ou de renseigner une propriété ? Ou je me trompe d'endroit pour configurer ?

  7. #7
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    410
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Oui, je fais comme ça aussi et ça fonctionne :

    Dans la fiche Utilisateur :

    Nom d'appel sortant : Personnaliser
    puis saisir le SDA dans la case dessous.

    Peut-être vérifier dans la CLI d'asterisk ce qui se passe lors d'un appel sortant :

    asterisk -r -vvvvv

  8. #8
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    410
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Des infos intéressantes ici :

    http://www.asterisk-france.org/showt...full=1#post921

    Dis-nous quand tu as trouvé ..

  9. #9
    Membre Junior
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    9
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Merci pour le lien, ça m'a permis d'identifier le problème. Une erreur toute bête !
    J'avais coché la case "interne" dans la configuration de l'appel sortant. Du coup, il envoyait automatiquement le numéro du poste

    J'ai essayé en désactivant et ça fonctionne bien

    Je vais procéder à quelques vérifications et mettre ma configuration si tout roule !

  10. #10
    Membre Junior
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    9
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Mes petits test se sont bien déroulés, je vous fournis le template de ma configuration. Si ça peut servir à d'autres

    patton-sn-4120-2BRI-6x_TEMPLATE.txt

    +

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •