Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Operateur net

  1. #1
    Membre Senior
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    159
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Operateur net

    maison.txt entreprise.txt



    Hello les amis,
    je me retrouve denouveau devant un souci et donc j'appelle ma commaunauté préférée à la rescousse.
    Voici la situation:
    on a décidé de ne plus utiliser trixbox et d'installer maintenant freepbx.
    J'ai donc migré notre central téléphonique à nous (charité bien ordonnée....).
    C'est très similaire et donc ça s'est passé relativement sans problème.
    Cependant, j'ai UN problème de taille!
    Depuis qu'on est sur freepbx, les appels entrants sur les n° de notre opérateur web n'aboutisse pas. En fait, ils entrent bien dans la centrale (il ya une sonnerie) mais ils sont immédiatement envoyé sur "poste indisponible".

    J'ajoute que en sortie il n'y a pas de problème avec l'opérateur.





    Une question que je me pose en plus:
    c'est sip/maison qui repond pour les deux appels et pas sip/maison et sip/entreprise!

    De plus, (question bonus ) sur une de nos install qui est chez le même opérateur, 4 sonneries pendant lesquels ils peuvent répondre et ensuite bardaff même topo que chez nous! Même en augmentant les délais dans extensions ou ringgroup.

    j'ai eu du mal à insérer les logs dans le texte donc je les ai mis en pièces jointes
    Merci pour votre aide inestimable qui m'a déjà dépanné à plusieurs reprises.
    Dernière modification par mistergorgo ; 17/09/2012 à 14h59. Motif: trop de caract

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    159
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Sur le site du dit fournisseur:
    il me reste du pain sur la planche!


    Vous venez de configurer votre équipement VoIP (téléphone IP, softphone etc..) derrière le routeur de votre
    fournisseur d’accès à Internet mais vous rencontrez des problèmes lors de vos
    appels.
    • Vous ne parvenez tout simplement pas à vous enregistrer.
    • Vous arrivez à passer des appels mais ne pouvez en recevoir.
    • Vous passez des appels mais vous n’écoutez pas la voix de votre interlocuteur.
    • Vos appels sont interrompus
    Vous souffrez sans doute d’un problème de NAT (Network Address Translation). La fonction NAT vous permet de brancher plusieurs équipements derrière un unique routeur qui sera votre représentant et votre point de contact sur Internet. Pour cela, le routeur va se substituer à votre ordinateur sur Internet en donnant sa propre identité à la place de la vôtre. Bien que très utile et vitale pour Internet, la fonction de NAT est parfois incompatible avec la
    téléphonie sur IP.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •