Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Autologin/off agents

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Messages
    7
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Autologin/off agents

    Bonjour,

    Sur une nouvelle installation d'asterisk (1.4.32), j'essaie de mettre en place des files d'attentes

    Tout semble OK, par contre un truc que je trouve pas du tout pratique, c'est que lorsqu'on lance le client SIP, le login n'est pas automatique

    J'aimerai que lors du register sip par le client, on fasse automatiquement le login, idem lors de la fermeture pour le logout

    En gros je cherche juste à capturer l'evenement "Register" pour appeler Agentcallbacklogin derriere

    Avez vous une solution à me proposer ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1 236
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour, on peut imaginer un système, mais franchement pourquoi pas demander de se logguer à vos agents ?

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Messages
    7
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Parce que ce n'est pas pratique ni tres utile
    Deja je pense qu'au debut ils vont oublier, et du coup perdre des appels pendant 1h le matin avant de se rendre compte qu'ils ne sont pas loggués, on ne saura pas exactement à quel moment ils se déconnectent, et puis si c'est faisable ca fait gagner 30s a chaque démarrage

    Quelle était ton idée ?

  4. #4
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1 236
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    L'agent qui oublie de se logger est rare, sache que ça peut durer seulement pendant une semaine. Après ils integre la procédure et c'est ok.

    L'idée c'est de modifier la variable soit même dans l'astdb si le sofphone/device est ok. Un script qui analyse asterisk -rx "sip show peers" qui "grep" ce qui sont en OK et active les agents correspondants dans astdb. Voila tout.

  5. #5
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Certains téléphones ont des fonctionnalités pour appeler des scripts xml sur certaines actions (ex: démarrage, register, appel sortant, appel entrant, déconnexion, etc..), voit sur ceux que tu utilise (softphone? hardphone?)

    Un login manuel ne sera jamais oublié si l'heure de login est utilisée comme pointeuse: pas de login, pas de salaire

  6. #6
    Membre Junior
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Messages
    7
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Le softphone c'est principalement du X-lite

    Je vais regarder de ce coté, car le parsing ca me semble dangereux (par exemple si quelqu'un se delogue volontairement on va le reloguer automatiquement)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •