qualify=yes ne fonctionne pas ?
qualify=yes ne fonctionne pas ?
en pratique, les demandes d'enregistrements depuis le pabx cessent de passer (perte d'enregistrement sur le serveur), et les appels ne passent plus non plus - donc, depuis l'intérieur de l'install, on ne traverse plus en sortie la LB.... c'est tres étrange, et on ne voit pas pourquoi - et plutot que de se creuser la tete, je me dis qu'un encapsulage (j'ai pensé aussi à du SIP/TLS) devrait résoudre mes problemes
J.
Sécurisez votre asterisk, lisez ce post du forum: http://www.asterisk-france.org/showt...-recapitulatif et votre patton: http://www.asterisk-france.org/threa...tage-via-tiers - comprenez le nat : http://www.asterisk-france.org/threa...dio-pas-de-son
Un truc qui marche bien pour les NAT récalcitrants, c'est de reduire le register timeout du téléphone à 30 secondes par exemple ..
effectivement, c'est utile quand le serveur n'arrive pas à joindre le client. mais là, c'est le client, qui depuis son lan, ne sort plus.... réduire le réenregistrement ne devrait pas changer, puisque quel que soit le délai, à partir d'un moment, plus aucun enregistrement ou OPTION ne passe....
je vais qd meme tester.... ;-)
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