Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Asterisk via OpenVPN : ça lague !!

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre Senior
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    je voulais dire la Voip sur la 3G

Membre Junior
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Ah OK désolé ! Bien en fait je n'ai pas encore testé les coms hors d'un VPN. Je suis justement en train d'y bosser dessus là
    Avec OpenVPN tous les échanges asterisk/client sont transportés en SSL et non en RTP.
    Alors peut-être que si je parviens à les faire communiquer en RTP, la qualité de service côté opérateur favorisera l'échange pour ce protocole.
    Bon par contre là, j'ai un petit problème pour ça :
    Lorsque j'envoie une requête SIP de l'extérieur vers mon asterisk, celui-ci répond mais renvoie la trame à mon @IP locale et non publique . D'après ce que j'ai lu sur le protocole SIP, il me semble qu'ils mettent directement l'@IP source dans le corps du message du client et asterisk la réutilise. C'est malin pour les clients qui sont à l'extérieur Je vais essayé de creuser du côté des NAT. Si ce problème te parle mon cher therebel23, je suis à l'écoute Merci pour ta participation et tes conseils en tout cas !

Membre Senior
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Il faut que tu mettes sur ton peer :

nat=yes

si tu es naté

Membre Junior
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Grand merci therebel !! Entre temps j'ai aussi trouvé cette page : http://switzernet.com/3/public/110303-asterisk-nat/ qui explique tout ça.

Et j'ai réessayé en 3G et là c'est beaucoup mieux ! Comme si j'étais en communication locale
    Donc avec astérisk VPN à proscrire pour profiter de la QoS accordée au protocole RTP.

Tu m'as beaucoup inspiré, je te remercie mille fois !

Bonne journée à toi

Membre Senior
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    De rien, je vois que tu apprends vite, ça fait plaisir !!

Membre Junior
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par therebel23 Voir le message
    De rien, je vois que tu apprends vite, ça fait plaisir !!
    jai un probleme aussi avec l'openvpn jai configuré asterisk sur mon vps sous ovh avec centos 7 quand j'active l'openvpn sur pc je passe les appels corectememt et la qualité est bonne mais sur mon j'ai installé zoiper sur mon portable et quand j'essaie de me connecté au serveur asterisk depuis mon zoiper , je réussis à m'enregistrer mais quand j'active openvpn le compte sip n'est plus enregistrer

Membre Junior
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    jai un probleme aussi avec l'openvpn jai configuré asterisk sur mon vps sous ovh avec centos 7 quand j'active l'openvpn sur pc je passe les appels corectememt et la qualité est bonne mais sur mon j'ai installé zoiper sur mon portable et quand j'essaie de me connecté au serveur asterisk depuis mon zoiper , je réussis à m'enregistrer mais quand j'active openvpn le compte sip n'est plus enregistrer

Membre Junior
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    ai un probleme aussi avec l'openvpn jai configuré asterisk sur mon vps sous ovh avec centos 7 quand j'active l'openvpn sur pc je passe les appels corectememt et la qualité est bonne mais sur mon j'ai installé zoiper sur mon portable et quand j'essaie de me connecté au serveur asterisk depuis mon zoiper , je réussis à m'enregistrer mais quand j'active openvpn le compte sip n'est plus enregistrer

Règles de messages