Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Cherche un model de poste SIP pour standardiste

  1. #1
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    66
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Cherche un model de poste SIP pour standardiste

    Hello,

    J'en appelle à votre expérience, étant à la recherche d'un poste SIP pour un standard relativement actif (Gestion de +- 4 lignes simultanées non-stop).

    Si, à votre connaissance, cela existe sur un poste hard, il faudrait :
    - Une visibilité directe sur l'écran du numéro des appels en attente (entrants, ou mis en attente), sans action sur le poste standard (eg, sans besoin d'appuyer sur la touche de ligne correspondante)
    - Pouvoir faire la différence entre un nouvel appel, et un appel qui a précédemment été mis en attente.
    - Pouvoir connecter un (des) modules d'extension pour superviser +- 80 extensions via des BLF.

    Ca semble bête mais je ne suis pas parvenu à trouver mon bonheur, au moins pour le premier point.
    Si vous pensez qu'il faut nécessairement passer par un soft rattaché à l'extension du standard, pour avoir ça, est-ce que vous en avez déjà testé ?
    J'ai de mon coté essayé FOP2, mais il ne permet malheureusement pas de transférer une ligne spécifique, ce qui évidement pose problème.

    Si vous avez des suggestions, je suis ouvert à a peu près tout (hors softphone).

    Merci !

    ./Kriss

  2. #2
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    iSymphony si tu utilises Freebpx, le client xivo si tu utilises xivo doit savoir faire ca aussi. Ca doit etre la solution la plus simple.

    Avec les scripts xml sur aastra, je sais visualiser les appels d'une file ou en attente mais pas en meme temps et pas sans action sur le clavier et il reste le pb du casque avec les extensions. Je n'ai pas essayer les derniers bluetooth que je trouve trop chers.

    Regardes le gxp 2200 si tu aimes les risques , la gestion des call holds semblent pas mal et correspondre a ta demande et l'ouverture android devrait permettre de developper vraiment une interface sur mesure. On peut mettre aussi 4 modules pour 80blfs. Un casque bluetooth.
    J'aime bien le gxp2100 maintenant mais je l'ai maudi pendant 18 mois le temps qu'un firmware stable sans bug genant ou bloquant soit sorti.
    Donc pour l'instant, pas tente l'aventure avec le gxp2200 mais ca me tente.
    D'un autre coté , je suis le seul ici je crois a apprecier depuis toujours les grandstream.
    Fastm3.

  3. #3
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    66
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Merci fastm3.

    J'aime aussi pas mal les grandsteam, même si ça fait un moment que je n'en ai pas déployé, je n'avait donc pas vraiment suivi les évolutions des modèles et en était resté aux GXP 1200,2010, 2020.

    Je vais faire une maquette pour tester iSymphony, longtemps que je ne m'en suis pas occupé.

    Je pense aussi donner une chance au gxp2200 et te donnerai des nouvelles.

    ./Kriss

  4. #4
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    J'ai connu asterisk avec le gxp2000. Et je l'utilisais quotidiennement plusieurs heures par jour. Tres bon tel de l'epoque, je l'ai connu visiblement apres les premiers firmwares visiblement aussi buggés. Plusieurs installs avec des gxp2010 et 2020 qui sont aussi ok. Quelques install aussi en gxp2110 ok maintenant apres quelques galeres. J'aime bien utilisé au maximum les blfs pour les fonctions du systeme et les leds bicolores des grandstream sont pas mal pour cela. Je travaille aussi avec Aastra.
    Aastra a des firmwares plus aboutis au lancement meme si il y a aussi des petits soucis de temps en temps ( voix de robot par exemple qui a été penible et assez long à resoudre ). C'est un choix a faire mais en ces temps difficile pour pas mal de sociétés, faire choisir un tel pratiquement 2 fois plus cher n'est pas facile.
    Donne nous ton retour sur le gxp2200 si tu peux, c'est toujours interessant.
    Exposer son expérience avec tel ou tel materiel est toujours interessant si l'on reste objectif et non lié commercialement avec le produit. ( mode pub, tout ça... )
    Je n'ai essayé que la version lite de isymphony mais je crois que hb22 a aussi testé et peut etre meme deployé la version commerciale. Il pourra peut etre en dire plus.
    Perso, j'ai trouvé pas mal isymphony mais sur des "petites" installs, je prefere un vrai tel jusqu'a 20 blf environ.
    A+
    Fastm3.

  5. #5
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Villejuif 94
    Messages
    337
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    logiciel standardiste

    Bonjour,

    si toujours d'actu.

    j'utilise le logiciel Voice Operator Panel couplé avec un poste esclave Aastra 55i.
    http://www.voiceoperatorpanel.com/

    inconvénients : pas gratuit (pas excessif non plus), Windows.
    avantages : pas besoin de modifier le dialplan, bon support, prise en main facile par la réceptionniste.

    cordialement

  6. #6
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    66
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Hello et merci pour vos retours,

    Je suis parti sur iSymphony, le Grandstream de prêt se faisant attendre, j'ai par ailleurs testé un Digium D70 qui, pour le moment semble tenir ses promesses.
    Seul bémol : une partie de la config (et notamment les touches de supervision) est assez pénible à configurer lorsqu'on n'utilise pas switchvox.

    Je vous tiendrais au courant pour le GXP2200.

    ./Kriss

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •