Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 34

Discussion: Trunk SIP Orange info ou intox ?

  1. #21
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Citation Envoyé par hb22 Voir le message
    Je me suis inspiré de la solution de Comdif.
    Fastm3 tu n'es pas jaloux ?
    Pas du tout, la solution de comdif est plus complete au cas ou de nouveaux sda arrivent. Mais j'aime bien aussi le hardcodage qui permet de voir une erreur justement dans ce cas.
    Ca finit bien en tout cas, j'imagine un peu le stress d'etre le premier avec la pression du client...
    Merci donc pour la doc complete de la config du trunk sip orange qui je sais ne tardera pas...
    Cheers !
    Fastm3.

  2. #22
    Membre Association Avatar de hb22
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Guingamp
    Messages
    240
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    La partie téléphonie fonctionne.
    Au début Orange voulait migrer sans fournir une période de test.
    Après avoir parlementé, j'ai obtenu le compte SIP sans migration.
    Ensuite Orange voulait migrer l'ensemble des SDA. J'ai obtenu la migration de 2 SDA sur 40 afin de tester.

    Il me reste une partie de fax... à faire fonctionner avant la migration.
    Je vais préparer un autre thread pour demander de l'aide.

  3. #23
    Membre Association Avatar de hb22
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Guingamp
    Messages
    240
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Voila il y a un Asterisk en production sur une BIV SIP V2 Orange.
    Chez ce client, il y a 70 téléphones et 15 communications simultanées.
    Pour Orange ce n'était pas possible. Leur plateforme IMS était trop évolué pour Asterisk !

    Je vais préparer un petit tuto dans quelques jours.

  4. #24
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    en avant Guingamp \o/

  5. #25
    Membre Association Avatar de hb22
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Guingamp
    Messages
    240
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par jean Voir le message
    en avant Guingamp \o/
    EN D1 l'année prochaine.

  6. #26
    Membre Association Avatar de hb22
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Guingamp
    Messages
    240
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Juste pour vous dire que l'installation fonctionne déjà depuis une dizaine de mois.
    Orange, comme tous les fournisseurs SIP débutant, a eu quelques pannes, mais comme il y a du RNIS de secours en sortie et même en entrée, les pannes sont passées presque inaperçues.

    Si vous avez un trunk SIP Orange à installer, je suis ok pour vous aider.

    Hervé.

  7. #27
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Citation Envoyé par hb22 Voir le message
    Juste pour vous dire que l'installation fonctionne déjà depuis une dizaine de mois.
    Orange, comme tous les fournisseurs SIP débutant, a eu quelques pannes,
    Ca arrive aussi aux non debutants "quelques" fois, hein ?

    Si vous avez un trunk SIP Orange à installer, je suis ok pour vous aider.
    Le principe du backup sur le rnis est pas mal je trouve mais ca n'est peut etre pas lié à l'offre et c'est peut etre juste une redirection en secours en dehors de l'offre mise en place par toi.
    Il existe des fournisseurs SIP serieux qui ont fait leur preuves ( et en plus partenaires de l'asso ) mais certains clients sont encore frileux et aiment bien orange qui les rassure. A voir l'interet financier par rapport a leur offre Numeris...
    Tu aurais un lien vers une doc commerciale ? ( je ne suis plus Partenaire avec Orange et je n'ai plus acces a leur intranet...)
    Fastm3.

  8. #28
    Membre Association Avatar de hb22
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Guingamp
    Messages
    240
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    La backup RNIS fait partie de l'Offre (j'ai exigé ce type de solution). C'est une T0 que j'ai installé sur une Patton SN4120.
    C'est un client avec 80 téléphones et même si Orange indiquait que leur plateforme SIP et leur lien ne tombait jamais en panne, je voulais une solution de secours pour les appels entrants.

    Pour le secours entrant, Orange détecte si l'IPBX est en face, et, sinon bascule automatiquement 5 des 30 SDAs vers le lien RNIS.
    Bien sur le système est dégradé et passe de 15 communications simultanées à 2 et 25 SDAs tombe dans le vide.

    Pour le secours sortant, c'est l'Asterisk qui bascule avec le Qualify. J'utilise le T0 du fax pour sortir. Je préserve donc le T0 de secours pour les appels entrants. Avec le T0 de secours et le T0 du fax j'ai en secours : 2 communications entrantes et 2 communications sortantes quand il n'y a pas de fax.

    Il y a 5 fax qui partagent un T0 (5 SDAs sur le T0). Le T0 est sur une Patton SN4120. Chaque Fax est sur une Patton M-ATA. Au début j'ai voulu installé les Fax en T38 mais c'était instable et je n'ai pas réussi a stabiliser avec le support de Patton. Je suis passé en g711 et tout a fonctionné à merveille. Depuis j'ai ajouté deux fax qui passent eux par le SIP Orange sur du g711 et aucun problème aussi.

    l'Asterisk 1.8.15 est une VM OpenVZ sous Proxmox. Il n'a jamais été redémarré depuis le premier jour. Le serveur possède deux disques et les VMs : Asterisk, un Windows XP avec Teamviewer pour la config et un routeur Zeroshell pour faire le lien avec le réseau data du site sont sauvegardées la nuit sur le deuxième disque et recopiées ensuite ailleurs. A l'agence, nous avons toujours des serveurs Proxmox de secours prêt en cas de panne physique de l'IPBX (de plus en plus rare sur les serveur Fujitsu).

    La standardiste à un Aastra 6757i sans extension de supervision et un micro casque sans fil Plantronics CS540 et un PC dédié avec FOP2.

    C'est le client qui voulait du SIP Orange.
    Le client avait peur d'Asterisk. Le paramétrage avec Orange a été très laborieux mais depuis tout fonctionne parfaitement.
    Le client est ravi et profite bien des fonctions d'Asterisk et FreePBX avec des paramétrages aux petits oignons (répondeurs multiples, groupes et files d'attente, etc...).

    L'offre c'est "Business Internet Voix SIP série 2" mais je n'ai pas de doc.
    Je ne suis pas non plus partenaire Orange. C'est le client lui même qui a traité avec Orange.
    Dernière modification par hb22 ; 19/10/2013 à 03h21.

  9. #29
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    J'aime bien l'optique failover voix ET failover materiel. Bravo pour avoir mis ca en place.
    Tu as un backup proxy sur les aastra et une ip dediee backup pour chaque client pour les vm de secours externes ? C'est ca ?
    EDIT: Desolé, je viens de comprendre. Tu as un spare materiel mis en place rapidement localement grace aux VMs. Ok.

    Mais bon, n'aurais t'il pas été plus simple de prendre une demi T2 ( + carte digium ou patton ) ? C'est vraiment moins cher meme sans communiquer le prix ?
    Orange ne suppportant pas officiellement Asterisk, c'est toujours un risque au cas ou. Et avec la T2, ca peut rester Orange pour les clients attachés a cet operateur.
    Cheers !!
    Fastm3.

  10. #30
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Italy
    Messages
    1
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    BIV SIP Orange et Asterisk

    Je travaille pour une société italienne avec une usine en France. (Excusez-moi le mauvais français).

    J'ai le même problème: je veux installer un trunk BIV Orange sur Asterisk mais Orange ne me donne aucun support, arguant que Asterisk n'est pas «certifié» sur BIV.

    Il ne peut être que HB22 ou quelqu'un d'autre a créé un tutoriel sur l'installation d'un trunk Orange BIV sur Asterisk?

    Citation Envoyé par hb22 Voir le message
    Voila il y a un Asterisk en production sur une BIV SIP V2 Orange.
    Chez ce client, il y a 70 téléphones et 15 communications simultanées.
    Pour Orange ce n'était pas possible. Leur plateforme IMS était trop évolué pour Asterisk !

    Je vais préparer un petit tuto dans quelques jours.
    Le principal problème est l'enregistrement, et est probablement liée à la traduction des serveurs d'Orange.
    J'ai essayé toutes les chaînes de caractères suivantes:

    <identifiant d'enregistrement>:<password>:<login>@orange-obs.fr
    <login>:<password>:<identifiant d'enregistrement>@orange-obs.fr
    <password>:<login>@orange-obs.fr/<identifiant d'enregistrement>
    <login>:<password>:<identifiant d'enregistrement>@orange-obs.fr
    <login>@orange-obs.fr
    <identifiant d'enregistrement>@orange-obs.fr


    Et des dizaines de combinaisons différentes ... il ne marche pas:
    «... Registration for blablabla@orange-obs.fr timed out, trying again» où blablabla est <identifiant d'enregistrement> ou <login> en fonction de la combinaison.

    Mon serveur dispose d'une carte réseau connectée directement à la porte voix du routeur avec l'addresse fourni par Orange. J'ai configuré le DNS d'Orange.

    Si je remplace avec "pcscfgm.orange-obs.fr", tojours le meme chose.
    J'ai vu que orange-obs.fr n'est pas toujours résolu par DNS. Si je vais mettre dans le fichier hosts une des adresses ont proposé ici:
    80.12.12.133
    80.12.12.165
    193.252.164.144

    je reçois le message suivant:
    «...Forbidden - wrong password on authentication for REGISTER for ...» (...évidemment le mot de passe est correct)

    Merci pour votre suggestion

    Attilio

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •