Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 28 sur 28

Discussion: asterisk 1.8.0 LTS en verrsion finale !

  1. #21
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Mouais, voir une telle regression sur la 1.8 tel que https://issues.asterisk.org/view.php?id=18185 ( pas de transfert fonctionnel a partir d'un tel sip et coupure comm ) fait un peu bete une fois qu'on a deployé mais a priori ca ne touche pas que la 1.8 mais c'etait dans la RTM de la 1.8.
    Pour debuter, tester, jouer, oui ok pour la 1.8, c'est le meilleur choix.
    Si on a une version en prod qui marche bien en 1.4 ou 1.6, on la garde.
    Pour debuter mais mettre en prod tout de suite, je pencherai encore pour la branche 1.6.2 aujourd'hui quitte a upgrader rapidement vers la 1.8

    Il faut oublier la 1.4 , on est d'accord sauf que l'on voit que chaque upgrade , modif doit etre tres controlée avant d'etre deployé. J'ai une version 1.4 stabilisée depuis de nombreux mois. Elle fonctionne bien. Il serait stupide de passer a la 1.6.2 qui va effectivement disparaitre et la logique serait donc de passer a la 1.8.
    J'en ai en plus reellement envie. Sauf que ca semble en effet encore un peu tot pour la 1.8 en prod vu mon experience recente. A mon grand regret car la 1.8 est tres tres prometeuse.
    Bon voila, on a tous des avis "differents" meme s'il est clair que dans quelques semaines, on risque d'etre tous d'accord pour la 1.8 .
    Cheers !!
    Fastm3.

  2. #22
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    SEINE ET MARNE
    Messages
    182
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Oh, oh, oh !

    Je te sens bien grognon mon ami ;-)
    Serait-ce l'approche des réveillons ?

    Il faut relativiser camarade : c'était sur l'ensemble des versions, uniquement en transfert aveugle et c'est résolu depuis le 17 novembre.

    Toutes les versions successives ont des défauts, mais les corrections arrivent au fur et à mesure. Le mouvement Asterisk est fantastique en réactivité.

    Je reste définitivement optimiste et sur ma version de prod 1.8.0.
    Les addons principaux qui m'interessent et que j'utilise sont disponibles et opérationnels : Fax for Asterisk, Skype for Asterisk fonctionnent dans mon cas d'utilisation qui n'est certainement pas celui d'un opérateur tout de même.

    Cordialement,
    Francois

  3. #23
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Citation Envoyé par F6HQZ Voir le message
    Je te sens bien grognon mon ami ;-)
    Serait-ce l'approche des réveillons ?
    Peut etre.... Mais surtout quelques "bugs" , asterisk , firmwares comme cela qui te ruinent ton planning...
    Cheers !
    Fatsm3.

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Localisation
    France
    Messages
    87
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    xivo asterisk 1.8

    peut on installer xivo avec asterisk 1.8 et si oui comment ?

  5. #25
    Membre Association Avatar de quintana
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 084
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    T'es un peu HS là sur le thread ...

    XiVO sera livré avec la verison 1.8 dans la prochaine version 1.2.
    Elle s'appelle Skaro et y a pas mal de choses sympa dedans. (entre autre le support de notre appliance open hardware)
    Pour le moment perso je déconseille asterisk 1.8 (avancé) en prod en passant, pas mal de bug majeurs qui font des deadlock important sur des choses importantes. Mais ça s'améliore et c'est vraiment une superbe version avec pleins de nouvelles fonctionnalités vraiment intéressantes.
    Découvrez Wazo sous licence GPLv3 et accessible pour tous : http://www.wazo.community
    Blog Wazo : http://blog.wazo.community
    Wazo est un fork de XiVO.
    Suivez moi sur Twitter !

  6. #26
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Localisation
    France
    Messages
    87
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    ok, merci pour ta réponse, mais tout de meme peut on déjà forcer la 1.8 dans xivo pour tests perso ?

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Localisation
    France
    Messages
    87
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    j'ai encore une question, avez vous des expériences xivo avec kirk kws300 car je rencontre des soucis de transfert. ?
    j'ai des erreurs RTP dans les logs de la kws300 et perte de voix lors des transferts.

  8. #28
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Citation Envoyé par astux Voir le message
    j'ai encore une question, avez vous des expériences xivo avec kirk kws300 car je rencontre des soucis de transfert. ?
    j'ai des erreurs RTP dans les logs de la kws300 et perte de voix lors des transferts.
    Comme indiqué par Quintana, HS. Merci de creer un thread par sujet.
    Fastm3.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •