Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20

Discussion: NOTICE[2493]: chan_sip.c:15765 handle_request_invite: Call from '1000' to extension '1001' rejected because extension not fou

  1. #11
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1 236
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Comme tu peux voir dans tes informations le context pour tes extensions est:

    Context : default
    Ca ne fonctionne pas, parce que ils ne sont pas dans le context internal, ce qui est curieux, parce que le fichier il a l'air bon. Arrete le processus asterisk et redemarre le, vérifie le context. Si ça ne fonctionne pas demarre asterisk dans le mode asterisk -vvvvv et regarde coté erreurs. Et derniere chose, regarde dans users.conf si par hazard les deux extensions ne se trouvent pas également en double.

  2. #12
    Membre Junior
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    26
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    merci beaucoup sa marche à présent j'ai supprimer le context internal et je l'ai remplacé par default tout en le redefinissant dans extensions.conf et à présent tout marche merci beaucoupppppp. je réussi à émettre des appels dans les deux sens et à m'entendre. merci merci merci 1000 fois

  3. #13
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1 236
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Je vous deconseille d'utiliser le contexte default.

  4. #14
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    sip reload

    le contexte dans le sip show peer montre defautl, alors que ton sip.conf indique internal - peut etre ton sip n'a pas été rechargé apres la modif

    sinon, au passage, asterisk sur du vmware, c'est bien pour tester, en prod, je suis pas convaincu de la qualité - redaht + vmware + windows.... ca fait une belle usine a gaz

  5. #15
    Membre Junior
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    26
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    ok pas de problème j'ai essayer de reconfigurer sans utiliser [default] comme tu me la dit et bizarrement tout passe maintenant. au fait j'ai utilisé [demo] dans extensions.conf j'ai changer mes context dans sip.conf et miracle tout s'est mis à fonctionner ensuite j'ai modifier l’extension [demo]et l'ai remplacer par [internal] l'extension que j'utilisai préalablement dans un nouveau fichier tout en redéfinissant mon plan de numérotation et sa marche toujours. j'arrive toujours pas à comprendre ce qui posait problème au début. peut etre un bug d'asterisk.

  6. #16
    Membre Junior
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    26
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    je voulais aussi dire que sur VMWARE j'avais installer une première version d'asterisk 1.4.43 sur mon redhat et comme j'avais ce problème j'ai créer une nouvelle machine virtuel sur laquelle j'avais aussi installer redhat et cette fois ci avec une autre version asterisk 1.4.19. J'avais sur les deux versions le même problème d'erreur. Mais après que le problème se soit résolut sur 1.4.43 il se trouve qu'il s'est aussi automatiquement résolut sur le 1.4.19. Vous pouvez me donner un petit éclaircissement à ses problèmes que j'ai eux.

    DONC SUR VMWARE J'AI DEUX MACHINE VIRTUEL QUI TOURNE SUR REDHAT ENTERPR SUR LAQUELLE EST Installé SUR CHACUN ASTERISK 1.4.43 ET ASTERISK 1.4.19 que j'ai installé suite à l'impossibilité d’émettre des appels sur le 1.4.43

  7. #17
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1 236
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Pourquoi la version 1.4 ? une version LTS 11.1.0 est conseillé largement plus.

  8. #18
    Membre Junior
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    26
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    au fait c’était juste pour faire des essais et faire une démonstration de l'avantage d'utiliser asterisk en entreprise.
    Mais dit moi c'est vrai que je suis encore loin mais que me conseille comme version d'asterisk pour un déploiement à grande échelle et aussi quelle est sa capacité maximal en terme d'abonnée SIP en terme enregistrement et aussi en appel simultané . MERCI

  9. #19
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1 236
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Travaille sur tes messages, les signes de ponctuation c'est utile(?). Et pas la peine d'utiliser le bold.

    Utilise la dernière version LTS, pour ce qui est de capacité, c'est different par rapport ton materiel. Il vaut mieux tester avec SIPp par exemple.

  10. #20
    Membre Junior
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    26
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Merci beaucoup et bon début de semaine a toi

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •