Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: logiciel de reconnaissance vocal

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    1
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    logiciel de reconnaissance vocal

    Bonjour à tous,

    Dans le cadre de mon stage je doit mettre en place la reconnaissance vocal dans un IVR permettant à l'utilisateur de pouvoir dire son numéro de dossier, le logiciel de reconnaissance vocal interprète ce que l'utilisateur à dit et va chercher les informations dans la base de donnée mysql.

    Du coté de la connexion entre mysql et asterisk tous fonctionne. Cependant au niveau des logiciels de reconnaissance vocal je ne sais pas trop quoi utiliser en effet j'en cherche un de préférence gratuit ou avec des coût modérer d'ou mes question:

    -existe t'il des logiciels de reconnaissance vocal gratuit et compatible avec asterisk? j'ai déjà vu sphinx4 mais il ne ma l'air très au point ai-je tord?

    -Dans le cas ou il faille utiliser un logiciel payant lumenvox est-il le meilleur qualité/prix?

    Je suis preneur de tous type de documentation à ce sujet.
    Merci d'avance.

    Cordialement,

  2. #2
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Rien de gratuit et efficace pret a etre utilisé en prod si je me souviens bien il y a 2 ans. Google proposait meme un service dont je ne me souviens plus le nom.
    J'ai essayé donc aussi lumenvox il y a un an ou deux. C'est sympa, ca marche ( ou pas ) en fonction de la complexité ( différenciation des termes ) de la grammaire et aussi de la qualité de ligne du correspondant.
    Je n'ai probablement pas passé suffisamment de temps pour aller au bout car je n'ai plus de license pour continuer a tester. Avec du temps et une meilleure maitrise de la grammaire, on doit pouvoir réussir a mettre en production.
    Je ne suis pas arrivé avec mes quelques tests a un taux de 100% avec la reco vocale meme si ca marchait quelques fois pas mal.
    Un IVR avec dtmf reste super efficace, surtout pour saisir un numero de dossier.

    Il doit exister d'autres solutions plus performantes mais le cout est souvent prohibitif. Lumenvox me semblait effectivement à l'epoque le meilleur rapport qualité prix du moins pour une utilisation light avec de petits projets.
    Je serais interessé par un tour d'horizon mis a jour des autres outils actuellement
    Il est clair qu'en 2 ans, des progres ont du etre encore fait mais je doute qu'il y ai une solution gratuite exploitable en production.

    La democratisation des assistants vocaux ( siri et autres ) montre que l'on est probablement a une periode charniere.

    Lumenvox est probablement l'outil le meilleur marché adapté à asterisk.
    Il est sur que tu trouveras plus performant mais il est aussi quasi sur que tu ne trouveras pas moins cher avec d'aussi "bons" resultats.
    Je le regrette car geek dans l'ame, j'aimerai bien avoir une reconnaissance vocale efficace et gratuite sur mon asterisk chez moi.

    Cheers.
    Fastm3.

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    4
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Tu peux aussi regarder vestec

    www.vestec.com


    Je l'ai pas encore testé mais je compte le faire. Je ferai un retour ici

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •