Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Matos pour Asterisk

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    2
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Matos pour Asterisk

    Bonjour à tous,

    Y aurait il quelqu'un qui pourrait me decrire une bonne liste d'achat pour installer un serveur Asterisk.

    - J'ai été voir sur le site de Digium; mais je dois dire que je suis un peu perdu lorsque je dois choisir la carte
    Ma config est la suivante; actuellement nous avons un central Belgacom Forum 500 avec deux lignes ISDN, donc 4 lignes exterieures simultanées en tout. je pensais prendre une carte avec 4 ports pour ne pas me bloquer dans le cas ou on rajouterait une ligne ? est ce que quelqu'un peut me confirmer la référence qu'il utiliserait chez lui et qui fonctionne pour la Belgique bien entendu ...

    Le but est de supprimer ce centrale proprio Belgacom.

    - Une idée d'un serveur capable de supporter cette carte de préférence un serveur type rack ?


    Merci d'avance pour vos réponses,

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    159
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    hello,
    chez nous on utilise patton pour se connecter aux ba de belgacom,
    je pense que jusqu'à 5 ba patton est compétitif

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    2
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Merci pour ta réponse,

    Tu peux me donner la références que tu utilises ? Si j'ai bien tout suivi, de cette mannière tu ne dois pas mettre de carte supplémentaire dans le serveur ?

    tu sais me donner la référence de celui que tu as ?

    Merci d'avance,

  4. #4
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    SEINE ET MARNE
    Messages
    182
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,

    Une gateway Patton en 4 ports BRI/ISDN est plus chère qu'une carte B410P de Digium. Le cinquième port BRI de Patton n'est utilisable qu'en mode secours car seules 8 communications SIP/BRI ne sont autorisées en même temps, pas 10.

    L'achat d'une gateway Patton ne permet pas de supporter le développement d'Asterisk Open Source, contrairement à l'achat d'une carte Digium.

    Cordialement,
    Francois

  5. #5
    Membre Senior
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    159
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par F6HQZ Voir le message
    L'achat d'une gateway Patton ne permet pas de supporter le développement d'Asterisk Open Source, contrairement à l'achat d'une carte Digium.
    Francois
    ok je débarque, tu peux m'expliquer stp?

  6. #6
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Asterisk est un projet Open Source mais géré , développe et maintenu par Digium ( avec l'aide de certains contributeurs mais les plus importants sont salaries Digium ).
    Leur modele pour gagner de l'argent est de vendre des services, des cartes, du soft additionnel ( switchvox ) et plus récemment des gateway ( pas BRI ) et des telephones.

    En achetant leur gateway, leur telephones, leurs cartes, tu aides Digium et donc indirectement , tu supportes le projet Asterisk.
    La qualité des cartes Digium est indeniable et en tout cas , elles fonctionneront " de base " sans patch ou autre. C'est aussi un avantage.

    Je peux le dire, moi le premier , je n'utilise pas toujours des cartes digium et il est vrai que c'est essentiellement pour des raisons de competitivité tarifaire. Néanmoins , je ne peux que recommander au debutants d'utiliser celles-ci parce que ca sera plus facile à faire fonctionner et le cas echeant à trouver du support et qu'effectivement, c'est aussi un geste positif pour la société Digium.

    Entre une patton et une carte, si la carte est possible, je choisirai une carte.
    L'install avec une carte te sera bcp plus facile n'ayant pas a maitriser les fichiers de config patton.
    L'activation/desactivation de l'anti echo sur la patton, la presentation de caller id differents rendent si cela est necessaire un peu plus complexe la config de la patton par exemple. Avec Asterisk et dahdi, l'anti echo est automatiquement desactivé pour le fax, passer le bon callerid suffit.
    Ca ne va pas dire en fait que ton install sera hyper simple mais elle sera plus facile je pense.

    J'ai bien resumé Francois ?
    Cheers !
    Fastm3.

  7. #7
    Membre Senior
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    159
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    merci pour l'info,
    on avait arrêté avec les cartes suite à des difficultés avec une carte sangoma

  8. #8
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    SEINE ET MARNE
    Messages
    182
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonsoir,

    Parfaitement bien exposé, mon cher Francois.
    Tu auras droit à la médaille en chocolat ou au café lors d'une prochaine rencontre. :-)

    Pour "mistergogo" : étrange de renoncer à Digium à cause d'un soucis avec Sangoma... Ce ne sont pas du tout les mêmes gens !

    Cordialement,
    Francois (l'autre)

  9. #9
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Citation Envoyé par mistergorgo Voir le message
    merci pour l'info,
    on avait arrêté avec les cartes suite à des difficultés avec une carte sangoma
    Les cartes sangomas sont le parfait exemple des cartes qui ne marchent pas " de base " et qui necessitent patch et drivers additionnels. Rien a voir avec les cartes Digium supportées par Dahdi. C'est ce que j'essayais d'expliquer ci dessus.
    Il n'empeche que certains utilisent le materiel de Sangoma avec succes.
    A toi de choisir en fonction de ce qui te semble juste.

    On ne force pas les utilisateurs du forum a devenir adherent de l'asso ou d'apporter leur petite contrib. Heureusement quelques societes le font. Et les resources restent accessibles a tous.
    Digium ne force personne non plus a acheter leur produit/service pour utiliser asterisk.

    Mais bon, sans etre extremiste, un petit coup de pouce a Digium de temps en temps quand on a l'opportunité , la possibilité ou les moyens ne peut pas faire de mal au projet Asterisk.
    Fastm3.

  10. #10
    Membre Association Avatar de quintana
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 084
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    +1 voir même +100000000
    Aidons les développeurs de logiciel libre
    Sinon les cartes Digium fonctionnent très bien donc il n'y a pas vraiment de raison de ne pas les utiliser en fait.
    Découvrez Wazo sous licence GPLv3 et accessible pour tous : http://www.wazo.community
    Blog Wazo : http://blog.wazo.community
    Wazo est un fork de XiVO.
    Suivez moi sur Twitter !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •