Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: SPA3102 et Numericable LaBox

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    2
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    SPA3102 et Numericable LaBox

    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer (ou infirmer le cas échéant) que je peux connecter un SPA3102 à LaBox Numericable et ainsi profiter de la ligne tel via Asterisk ?

    Merci

  2. #2
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Les sorties des boxs sont a priori toutes compatibles avec les adaptateurs meme s'il faut jouer sur les gains. Ca devrait etre le cas aussi pour cette box.
    Par contre, regarde les archives sur le 3102, ne t'attends pas à une super qualité.
    Enfin moi, je ne suis jamais arrivé à une qualité parfaite avec ce type de materiel coté fxo. Il y deja eu plein de discussions la dessus.
    Fastm3.

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    2
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par fastm3 Voir le message
    Les sorties des boxs sont a priori toutes compatibles avec les adaptateurs meme s'il faut jouer sur les gains. Ca devrait etre le cas aussi pour cette box.
    Par contre, regarde les archives sur le 3102, ne t'attends pas à une super qualité.
    Enfin moi, je ne suis jamais arrivé à une qualité parfaite avec ce type de materiel coté fxo. Il y deja eu plein de discussions la dessus.
    Fastm3.
    Merci pour cette réponse -- concrètement quelle serait ta recommandation (à la place d'un 3102) ?

    J'ai beau lire et relire différents sujets et articles j'ai du mal à me faire une idée donc un retour d'expérience me serait bien utile.

  4. #4
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Citation Envoyé par calabiyau Voir le message
    Merci pour cette réponse -- concrètement quelle serait ta recommandation (à la place d'un 3102) ?

    J'ai beau lire et relire différents sujets et articles j'ai du mal à me faire une idée donc un retour d'expérience me serait bien utile.
    Pour des install pro ou on a besoin de garantir une qualité sonore identique au bon vieux tel quelque soit les caracteristiques de lignes, je choisirai une carte digium avec un anti echo software oslec plutot que le module hardware. C'est mon choix , il doit y avoir d'autres gateways pro qui tienne la route mais c'est celui que j'ai testé avec succes plusieurs fois. J'avais testé le spa3102 ( je l'ai toujours sur mes etageres ) et un grandstream "mono" fxo et la qualité est clairement et sans aucun doute meilleure avec une carte digium sur les 3 lignes ou j'ai pu testé les 3.
    Mais bon certains aussi utilise le spa3102 donc j'imagine qu'il le considere ok.

    Il y a bcp de cartes clones nulles tres mauvaises, il en a quelques unes ( rares ) aussi correctes. Si tu ne veux pas prendre de risques , digium est la meilleure solution. Voir aussi la discussion recente: http://www.asterisk-france.org/showt...-pour-Asterisk
    Cheers !
    Fastm3.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •