Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 36

Discussion: Quel passerelle choisir ??

  1. #11
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1 236
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Je trouve que la qualité de FXO linksys de type spa est juste minable.
    Grandstream un peu mieux, mais pas joyeux. Patton est bien, mais ça reste analog il ne faut pas s'attendre à un miracle.

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    35
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    vous parlez tous de passerelles pour se connecter au réseau Télécom, mais quand est il des appareils du genre linksys SPA8000 pour recevoir des téléphones analogiques ? J'ai un projet dans lequel j'ai 7 téléphones analogiques à brancher sur asterisk. La qualité est elle au rendez vous ?

    Pour revenir au sujet: j'ai testé un SPA3102 entre asterisk et RTC: je ne suis jamais arrivé à supprimer l'écho sur les appels entrant (du RTC vers asterisk en sip).


    vincent

  3. #13
    Membre Senior
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Messages
    144
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par fastm3 Voir le message
    Note: 2 lignes donc 2 boitiers FXO font l'affaire...
    2 lignes = 2 boitiers ???
    la passerelles Cisco SPA400-EU à 4 FXO donc pas besoin d'autres boites ?

  4. #14
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Citation Envoyé par stepatchin Voir le message
    2 lignes = 2 boitiers ???
    la passerelles Cisco SPA400-EU à 4 FXO donc pas besoin d'autres boites ?
    Oui bien sur, mais tu ecartais les spa et HT precedemment juste a cause de cela.
    Donc quand tu as besoin de n ports, tu peux acheter autant de boitiers que tu veux du moment que la somme des ports soient n...
    Oublie le spa400 qui est en fin de vie ( dans 4 jours... ) et qui risque donc de ne plus etre tres bien supporté. Deja que c'est pas terrible pendant...

    Mais bon un fax sur un fxo analogique d'une gateway, je t'ai deja dit ce que j'en pensais...En analogique, une carte digium est largement preferable. Je partage en gros la pensée de reaper. Pas de miracle avec l'analogique. En secours, ou pour un usage perso ok.
    Comme le cout est identique a partir de 2 lignes, c'est stupide je trouve de rester en analogique pour une entreprise avec tous les avantages que ca apporte.
    Perso, fax sur fxo analogique, ligne principale sur fxo pour une société, je ne ferais jamais ce type d'install qui n'ameneront que des pbs.
    Fastm3.

  5. #15
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Citation Envoyé par Vincent Voir le message
    vous parlez tous de passerelles pour se connecter au réseau Télécom, mais quand est il des appareils du genre linksys SPA8000 pour recevoir des téléphones analogiques ? J'ai un projet dans lequel j'ai 7 téléphones analogiques à brancher sur asterisk. La qualité est elle au rendez vous ?

    Pour revenir au sujet: j'ai testé un SPA3102 entre asterisk et RTC: je ne suis jamais arrivé à supprimer l'écho sur les appels entrant (du RTC vers asterisk en sip).


    vincent
    Ben oui ca peut arriver et c'est surtout beaucoup de perte de temps meme lorsqu'on a l'habitude. En analogique, j'ai de bons resultat avec digium combiné a oslec.
    Fastm3.

  6. #16
    Membre Senior
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Messages
    144
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par fastm3 Voir le message
    Perso, fax sur fxo analogique, ligne principale sur fxo pour une société, je ne ferais jamais ce type d'install qui n'ameneront que des pbs.
    Fastm3.
    Le prob c'est que je dois prouver ca pour qu'on demande a notre client de fournir un T0et pour le moment tout le monde (mon boss le premier) preferent une solution avec ligne analogique (économie économie) et perso j'ai cherche un peu partout sur le net j'ai pas trouver
    merci

  7. #17
    Membre Association Avatar de hb22
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Guingamp
    Messages
    240
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    vous parlez tous de passerelles pour se connecter au réseau Télécom, mais quand est il des appareils du genre linksys SPA8000 pour recevoir des téléphones analogiques ? J'ai un projet dans lequel j'ai 7 téléphones analogiques à brancher sur asterisk. La qualité est elle au rendez vous ?
    J'en ai un certain nombre en production. Aucun problème.
    J'installe ce type de produit que si je ne peux pas installer des téléphones IP.
    Exemple : hôtel qui ne veut pas recâbler ces chambres.

  8. #18
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Citation Envoyé par hb22 Voir le message
    J'en ai un certain nombre en production. Aucun problème.
    J'installe ce type de produit que si je ne peux pas installer des téléphones IP.
    Exemple : hôtel qui ne veut pas recâbler ces chambres.
    Attention, je parlais de fxo , pour les adaptateurs fxs ( le ht503 et le spa3102 en ont aussi un port), je confirme que ca ne pose pas de pb. J'ai d'ailleurs peut etre un beau projet en cours pour ce type d'install.
    Fastm3.

  9. #19
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Citation Envoyé par stepatchin Voir le message
    Le prob c'est que je dois prouver ca pour qu'on demande a notre client de fournir un T0et pour le moment tout le monde (mon boss le premier) preferent une solution avec ligne analogique (économie économie) et perso j'ai cherche un peu partout sur le net j'ai pas trouver
    merci
    Je comprends que tu installes de l'asterisk pour un client avec une install que tu ne maitrises donc pas. Ton patron ou ta société propose une solution qu'elle ne maitrise pas juste parce que c'est moins cher sans etre sur que ca va marcher.
    Alors qu'on t'annonce des doutes ici.
    Pas cool...pour le client. Pas une super pub pour ta société.
    Tu achetes au moins le materiel avec ton fxo analogique, et tu configures un systeme de test pour valider le bon fonctionnement a 100% du fax de la sorte avant de proposer une solution commerciale à un tiers.
    Oui, ca m'enerve un peu de voir des societes proposant de l'asterisk à des tiers sans meme maitriser le materiel en interne. Pareil quand je vois des propositions avec de la full voip avec un debit upload atteignant peniblement les 100kbits parce qu'ils ne savent pas installer dahdi et que la full voip c'est moins cher.
    Ca n'est vraiment pas un service que l'on rends à Asterisk mais bon c'est comme ca.
    Ca ne me derange pas d'aider un particulier ou partager un pb avec un "confrere", la c'est different. Coup de gueule du matin...Rien contre toi personnellement bien sur.
    Je suis sous anti douleur actuellement, j'ai une excuse...
    Cheers !!
    Fastm3.

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    35
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par hb22 Voir le message
    J'en ai un certain nombre en production. Aucun problème.
    J'installe ce type de produit que si je ne peux pas installer des téléphones IP.
    Exemple : hôtel qui ne veut pas recâbler ces chambres.
    Comment tu fais pour la refacturation des chambres , l'ouverture de ligne réveil et autre fonction nécessaire à un hôtel ?

    vincent

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •