Affichage des résultats 1 à 10 sur 36

Discussion: Quel passerelle choisir ??

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre Association
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par stepatchin Voir le message
    Tu sais moi aussi ca me fait mal mais bon je fais avec j'essaye d'avoir la meilleure config possible avec lec moyens du bord (c mon premier serveur Asterisk ) mais bon je vais essayer de négocier un lien numérique a la prochaine réunion
    et merci d'être la pour nous les novices
    Si c'est ton premier, il est sûr à 98,2% qu'ils auront des problèmes
    Le fax est un sujet délicat, avec les lignes analogiques c'est encore pire, et avec les passerelles fxo c'est le summum des problèmes insolubles

- 2 lignes analogiques coûtent la même chose qu'une ligne numéris 2 canaux. Le seul coût supplémentaire sera le coût de migration de ligne chez France Telecom, anecdotique sur le coût total de l'installation.
    - la ligne numéris propose une meilleure qualité (qualité audio, mais surtout une signalisation fiable), des services supplémentaires, et surtout dans ton cas un fonctionnement irréprochable avec le fax si tu paramètre correctement la carte ou passerelle.

Une fois que ça sera en place en analogique et que les fax fonctionneront mal, qui va payer la migration vers le numéris (nouvelle passerelle et/ou carte, frais de migration du telco), ton entreprise ou le client

Ça me fait mal de voir un projet prendre la mauvaise direction à cause d'un manque de tests préalables et de mauvais choix pour des économies de bout de chandelle, ça pourrit durablement l'image d'Asterisk auprès des entreprises qui en font les frais.
    Dernière modification par ffossard ; 27/10/2010 à 16h21.

Règles de messages