Ca me parait "normal" dans ta config.
Je n'ai pas les derniers chiffres du client mais j'obtiens un taux tres bon ( identique vieux fax en direct reception/emission ) uniquement dans ce cas:
Utilisation d'une carte quadbri isdn a base hfc sans antiecho hardware.
Utilisation de dahdi. ( vieille version particuliere que je ne touche plus pour les cartes isdn )
Adaptateur pap2 coté fax avec parametrage identique au tien...
Dans ce scénario/config, je constate que dahdi supprime automatiquement l'anti echo software en cas de reception/emission d'un fax ( c'est ce qui etait tricky a obtenir si je me souviens bien ) et c'est ce qui fait je pense la difference avec une passerelle qui a deja modifié le signal.
Attention, dans cette config, il n'y a pas de T38 du tout. Le fax utilisé est un enorme copieur qui etait auparavant utilisé en direct sur un standard alcatel.
La config date de 3ans ( elle tourne toujours meme si a priori le client semble vouloir passer a du full voip et on discute donc en ce moment meme du pb fax si plus de T0 ) et je n'ai plus eu d'autres cas. Les cas les plus recents utilisent fax for asterisk mais uniquement en reception avec des T0 et des cartes ( mono bri cette fois ci ) qui fonctionne aussi dans ce sens tres bien mais a priori, je pense que j'aurai les memes resultats avec un fax analogique en direct.
Hervé, si tu veux patcher dahdi et essayer avec une carte monobri ( on peut en mettre 2 si 2 ports pci ), je t'en envoie une...
Il me semble avoir vu aussi des nouvelles pattons mixtes je crois avec T0 et fxs sur le meme boitier. A tester...
Fastm3.