Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Fax T38

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre Senior
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par hb22 Voir le message
    En G711 et sans T38 cela fonctionne en internet entre deux Patton M-ATA, depuis l'extérieur vers une des deux Patton SN4120 et depuis l'interne vers l'extérieur en utilisant une des deux Patton SN4120.
    50 fax dans tous les sens et pas un rejet.

J'ai fait aucun paramétrage anti-echo dans les Patton.
    Je posterai la config plus tard.

Cela sent la migration proche !
    Attention quand même : tu fais des tests sur des fax que tu connais, mais tu ne sais jamais sur quel fax tu vas tomber en face, et bizarrement, un fax des années 90 qui marchait en analogique ne marchera plus en IP, sans vraiment savoir pourquoi (gain du signal, .. ? )

Membre Association Avatar de hb22
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Attention quand même : tu fais des tests sur des fax que tu connais, mais tu ne sais jamais sur quel fax tu vas tomber en face, et bizarrement, un fax des années 90 qui marchait en analogique ne marchera plus en IP, sans vraiment savoir pourquoi (gain du signal, .. ? )
    C'est vrai, il y a un raté de temps en temps mais avec les lignes analogiques aussi. Ils ont un trafic important de fax et pour l'instant ce n'est pas pire qu'avec les lignes analogiques.

Patton m'a renvoyé un firmware pour les passerelles M-ATA qui doit corriger les problèmes en T38. Mais maintenant que c'est en production cela ne va pas être facile de recommencer des tests.

Règles de messages