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Discussion: Codec ne "s'active" pas apparamment

  1. #1
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    Codec ne "s'active" pas apparamment [RESOLU]

    Bon ce n'était pas un problème de codec, mais un problème de NAT. Le serveur est derrière un NAT et je n'ai pas réussi à faire marcher mes appareils en SIP. En passant tout en IAX ça marche, donc c'était bien un pb de réseau.



    Re problème:
    J'ai tjs ce problème quand j'appelle un numéro via 12voip ou ovh en sortie.
    De plus j'ai aussi ce problème quand j'appelle mon android qui est sous SipDroid. Par contre quand j'appelle mon android sous 3cxPhone, ça marche.

    -------------------------------------------------------
    Bonjour.
    J'ai installé hier mon premier serveur asterisk et tout baignait jusqu'à ce que j'aie eu la mauvaise idée d'installer FreePBX pour m'aider à paramétrer.
    Comme je ne suis pas très bon en linux, j'ai laissé tomber et l'installation partielle de FreePBX m'a effacé des fichiers de config. Donc j'ai refait les fichiers de config et ça a l'air de marcher

    SAUF!
    Je n'ai plus de son quand j'appelle entre deux extensions. Par exemple, 200 appelle 300 et là, dans mon client PhonerLite, dans la colonne "codecs" apparaît ça:

    in:----;out: A-Law

    Et on n'entend pas entre les postes.
    Alors qu'avant d'avoir écrasé mes fichiers de config, ça marchait.C'est à dire que dans la colonne "codecs" il y avait:
    in: A-Law;out: A-Law

    2 questions: Où puis-je tracer le choix d'un codec lors du passage d'un appel?
    sip debug on?
    Devrais je envoyer mon fichier sip.conf?

    Je ne sais pas où chercher à vrai dire...

    Merci de votre aide.
    Dernière modification par sbeu ; 08/06/2013 à 15h38. Motif: Résolu

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