Bonjour, cela fait 3 semaines que je perds du temps avec Asterisk, rien ne fonctionne. Il faut dire que je suis inventeur, pas informaticien...

J'ai un serveur Synology DS-710+, équipé du dernier OS DSM 4.2, et doté de nombreux packages, dont l'Asterisk. Le package démarre, j'ai accès au menu complet, j'ai activé les options avancées, pour avoir accès à Asterisk CLI, à l'éditeur de fichiers, ... J'ai branché convenablement mon SPA-3102 avec l'aide des techniciens de Linksys, et pourtant aucune communication ne passe entre les deux... Quelles sont les vérifications qui devraient pouvoir être faites? Voici un exemple de ce que j'obtiens :

Command>sip show peers

Name/username Host Dyn Forcerport ACL Port Status
6000/6000 (Unspecified) D N 0 Unmonitored
PSTN/1-pstn 10.0.0.6 D N 5060 OK (19 ms)
SIPCall/41325133791 212.117.203.41 D 5060 Unmonitored
3 sip peers [Monitored: 1 online, 0 offline Unmonitored: 1 online, 1 offline]

Merci pour votre aide, c'est le serveur d'EJFJ Corporation, permettant de faire aboutir plein de réalisations disparates peu accessibles pour l'instant. Nous allons proposer Asterisk 2.0.0. avec de nouvelles normes de mise en fonction du serveur après installation, par détection automatique des composants du réseau, et répartition des fonctions, au gré des administrateurs, suivant les ressources à disposition dans chacun des produits opérationnels. Les pannes ne poseront plus aucun problème, l'appareil défectueux est contourné, comme fait sur internet, et de toute façon, Staff COM Partners devrait offrir un service garanti dans les 15 minutes partout dans le monde...