Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: fax encore et toujours

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre Senior
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par fastm3 Voir le message
    Tu devras acheter probablement 2 ou 3 licences de digium fax , ffa est gratuit seulement pour 1 channel simultané.Fastm3.
    j'ai lu quelque part qu'on pouvait avoir moins de licence que de sda vers les faxs? J'ai l'impression que ffa peut aussi envoyer sur une imprimante, me trompe-je?

Citation Envoyé par fastm3 Voir le message
    Pour ceux qui veulent imprimer, mets leur un fax physique derriere un ata ( un pap2 suffit ) dont tu auras desactivé l'anti echo.
    Ce qui est simple est souvent fiable...
    Qu'en est-il de l'envoi de fax avec cette configuration? Il me semble que j'avais essayé ça avant de passer sur ffa et que ça le faisait.

Olppp merci pour le script je vais analyser ça avec mon collègue

Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Citation Envoyé par mistergorgo Voir le message
    j'ai lu quelque part qu'on pouvait avoir moins de licence que de sda vers les faxs? J'ai l'impression que ffa peut aussi envoyer sur une imprimante, me trompe-je?
    Non. Bien sur tu n'as pas besoin de autant de licences que de sda.
    Les licences fonctionnent en nombre de fax simultanés. Mais si tu veux recevoir 2 faxs en meme temps, tu as besoin de 2 licences.
    Avec 7 numeros de faxs, 1 seul fax simultané , ca risque peut etre d'etre juste mais ca depends de l'usage...En cas de depassement du nombre de licences , le fax echoue. L'emetteur sait donc qu'il doit reessayer .
    ffa recoit le fax en tiff dans ton dialplan, apres libre a toi de le convertir, de l'envoyer par email ou de l'imprimer.
    J'ai vu que tu utilises freepbx, tu peux regarder le dialplan de freepbx pour exemple ainsi que son script: /var/lib/asterisk/bin/fax2mail.php
    C'est tres facile de le modifier.

Qu'en est-il de l'envoi de fax avec cette configuration? Il me semble que j'avais essayé ça avant de passer sur ffa et que ça le faisait.
    Dans la config donnée avec un pap2, pour l'envoi ( ou reception ), tu n'utilises pas ffa. C'est le fax physique qui fait le boulot. Ca n'utilise donc pas de licence.
    Fastm3.

Membre Senior
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    merci fastm3

pour olppp:
    dans ton script je vois un "paragraphe": # Envoi par FTP

il est possible d'envoyer le fax par ftp sur un serveur dans un repertoire ?

merci communauté adorée

Membre Senior
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    pas de problème c'est du ftp standard ; j'utilise ftp parce que les copieurs canon ou les imprimantes HP que nous utilisons savent faire.
    je n'ai pas testé mais il doit ếtre possible d'envoyer vers le répertoire de spool d'un serveur d'impression.
    Dernière modification par olppp ; 13/01/2015 à 16h49.

Membre Senior
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    pour la gestion des fax "physiques", j'utilise des ata cisco/linksys pap ou grandstream 386.

question: qui aurait une expérience de gestion fax avec une gateway audiocode mp-124 ?

Règles de messages