Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 13 sur 13

Discussion: Appels externes et files d'attente

  1. #11
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    24
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    J'ai mis en place ce que tu m'as donné, mais le problème est que les agents arrivent bien à s'ajouter à la file d'attente, mais je n'entends pas le PLayback(agent-loginok) ni le (agent-loggedoff).

    De plus, les appels venant de l'IVR sont redirigés vers l'extension 3000 et entrent bien dans la file d'attente mais aucune musique n'est jouée.

    Autre petite question, pourquoi est ce que quand j'appel le numéro pour l'agentlogin, dans la CLI je vois SIP/Paul-00000000 ensuite lors du second appel je vois SIP/Paul-00000001 et ansi de suite, j'ai l'impression que cela ne fait qu'augmenter et qu'au bout d'un moment, ma CLI plante complètement.

    La commande "sip show channels" me retourne une dizaine de dialogues actifs.
    Dernière modification par H2O ; 03/05/2013 à 11h44.

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    63
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Pour la musique d'attente, perso dans queue.conf, j'ai gardé ma config de base:

    [support]
    wrapuptime=0
    strategy=roundrobin
    retry=20
    music=default
    maxlen=0
    leavewhenempty=no
    joinempty=yes
    announce-holdtime=no
    announce-frequency=0
    agentannounce=None

    Et j'ai bien la musique d'attente classique...
    Pour les sons loginok et loggedoff tu as bien installé tous les sons lors de la compilation d'asterisk ??? Pour moi ça fonctionne bien !

    Et ensuite pour l'appel du num agent login, je suis pas certain que c'est une bonne chose que le même poste téléphonique soit loggé x fois, dans mon cas j'ai développé une page php pour gérer ça et avoir la liste des agents actifs dans une file d'attente. De cette façon un agent entre son num de poste, il voit son état et le modifie comme il souhaite.

  3. #13
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    24
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Je viens de chercher encore un peu sur le net afin de voir d'où pouvait venir le souci avec les dialogues SIP qui sont full. Et bien il s'est avéré que c'est un bug dans la version de mon Asterisk, je suis donc passé de la version 1.8.11 à la version 1.8.21.0 et celle-ci a corrigé lé problème.

    Cfr. les changelogs.

    Tout est donc rentré dans l'ordre :-) Que ce soit au niveau des appels externes et des files d'attentes.
    Dernière modification par H2O ; 14/05/2013 à 12h18.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •