On en parlé et reparlé mais pas encore tranché. Une section commerciale dans le forum doit etre créée a mon avis pour ce type d'annonce avec les réserves que l'asso ne pourra valider la realite ou les performances des produits. Il faut juste qu'on trouve deja un peu de temps pour organiser une conf pour les membres du conseil de l'asso et partager les avis pour avoir l'aval de tous.
Si on ne peut pas parler d'un produit tiers commercial, ca serait vraiment dommage. Je pense qu'il est intéressant de connaitre les solutions qui existent. Libre ensuite au lecteur de faire leur choix en sachant qu'il s'agit d'une offre payante et que le commentaire provenant du fournisseur , il est forcement à valider. On fait constamment référence aussi a des softs de click 2 call par exemple, de hardware, de fournisseurs et qui sont commerciaux. Doit on interdire cela ? Je crois pas mais en isolant bien ce type d'annonce modéré dans une section commerciale , ca peut le faire je crois.
Quand je vois le nombre de sociétés qui font appels a des stagiaires pour es projets asterisk pour en fait aboutir a un résultat incorrect quand cela aboutit et en fait plus couteux que l'appel a un vrai prestataire, je me dis aussi que l'information encadrée sur les offres commerciales et prestataires est nécessaire.
Je ne vois pas par exemple pourquoi on ne pourrait pas parler de switchvox ici ou cyberhotel si un utilisateur a une question sur le produit.
Je suis maintenant un peu juge et partie donc j'arrete la mais je suis a 1000% pour que l'on puisse parler des solutions de toutes les sociétés que ce soit hard, soft, appliance, en annonçant clairement la licence. La limite dans le temps ici etait claire. Il faut juste un espace dédié pour ne pas melanger les genres.

Le meilleur moyen pour les sociétés est de devenir membre de l'asso sachant qu'elles seront visibles plus facilement mais je suis aussi contre une censure systématique des offres avec un aspect commercial derriere.

On arrete la en attendant une décision collégiale non ? Sinon, je suggère de reprendre/créer le sujet dans la section bar.
Je vous aime tous.
My €0.02
Fastm3.