Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Cyber Hotel - Freepbx live iso

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Isle sur la Sorgue 84800
    Messages
    369
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    ca fait 1.2 G
    donc sur dvd ou sur clef usb
    le top c'est la clef usb Unet bootin fait le job en 10 minutes
    ensuite juste a faire F11 au démarrage du pc pour booter sur la clef.

    On doit pouvoir descendre en enlevant toutes les applis desktop sauf le navigateur
    Le ubuntu--desktop d'origine fait déja la taille d'un CD donc ne je pense pas que ce soit possible de descendre à moins de 900
    Dernière modification par Comdif ; 30/10/2010 à 00h13.

  2. #2
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    88
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Sous quelle licence est diffusé l'outil ?

  3. #3
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Isle sur la Sorgue 84800
    Messages
    369
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Licence commerciale pour le plugin Cyberhotel après la période de free test.

  4. #4
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    88
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    C'est sympa de demander de l'aide pour ta solution commerciale à la communauté qui promeut Asterisk et les logiciels libres en général
    Dernière modification par Thera ; 03/11/2010 à 16h15.

  5. #5
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Isle sur la Sorgue 84800
    Messages
    369
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    A qui j'ai demandé de l'aide ?
    L'iso est avant tout un Ubuntu pré-installé avec une ergonomie customisée
    asterisk et freepbx ready + realtime + AGI + prompt_FR + Chillispot configuré.
    On peut le prendre et utiliser comme ça, voir même écrire son propre code
    par dessus, après offrir un module de deux ans de travail sans aucune
    contrepartie, désolé mais la c'est pas possible.
    Cela dit, il m'est arrivé de faire des scripts de un ou deux jours de travail
    pour la communauté et de les partager.

    Il n'y a pas 50 modèles économiques pour vivre de son travail
    Certes, la mode est au pseudo gratuit, soit une voiture sans volant et sans roues ou entière et qui ne dépasse pas le 30 kmh.
    Pour ma part je vend tout simplement un plugin complet sans options à rajouter, soit une méthode de vente old fashion, certes, mais claire.

  6. #6
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    196
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    tu n'as pas compris je crois. Se qui choque un peut c'est l'effet "promotion" de quelque chose de payant sur un forum d'une association à but non lucratif. C'est pas l'endroit pour faire ce genre de promotion je pense.

    Il n'est pas question ici de débat entre gratuit/libre/payant/license (ou autre).

  7. #7
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    88
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Non mais attention, je ne dis pas que tu ne peux pas vendre ta solution, au contraire. En effet tu as développé ton application et tu peux la vendre, ça ne me pose pas de problème.
    Ce qui me gène c'est le :
    Merci aux testeurs de donner votre retour, sur cette version ISO
    Ça je suis désolé mais tu fais appel à la communauté pour qu'elle t'aide, sinon ton sujet n'a pas lieu d'être...

    Quoi qu'il arrive, le forum n'est pas fait pour promouvoir ta solution payante.

  8. #8
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Ça se discute, c'est moins simple qu'il n'y parait, après tout il y'a sur le forum d'autres solutions qui sont gratuites mais avec un support payant ou des services additionnels payants très utiles pour une utilisation en entreprise.
    Je ne vois pas de vraie demande de test, je comprends plutôt ça comme "si il y'en a qui testent, je suis preneur des retours".
    Quelque part, comme le dit Comdif, il y'a aussi des choses à prendre dans la solution pour qui le veut, tout comme on peut étudier le fonctionnement et les dialplan générés par un freepbx ou un xivo, on peut très bien aller fouiller dans l'iso de Cyber-Hotel.

  9. #9
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    On en parlé et reparlé mais pas encore tranché. Une section commerciale dans le forum doit etre créée a mon avis pour ce type d'annonce avec les réserves que l'asso ne pourra valider la realite ou les performances des produits. Il faut juste qu'on trouve deja un peu de temps pour organiser une conf pour les membres du conseil de l'asso et partager les avis pour avoir l'aval de tous.
    Si on ne peut pas parler d'un produit tiers commercial, ca serait vraiment dommage. Je pense qu'il est intéressant de connaitre les solutions qui existent. Libre ensuite au lecteur de faire leur choix en sachant qu'il s'agit d'une offre payante et que le commentaire provenant du fournisseur , il est forcement à valider. On fait constamment référence aussi a des softs de click 2 call par exemple, de hardware, de fournisseurs et qui sont commerciaux. Doit on interdire cela ? Je crois pas mais en isolant bien ce type d'annonce modéré dans une section commerciale , ca peut le faire je crois.
    Quand je vois le nombre de sociétés qui font appels a des stagiaires pour es projets asterisk pour en fait aboutir a un résultat incorrect quand cela aboutit et en fait plus couteux que l'appel a un vrai prestataire, je me dis aussi que l'information encadrée sur les offres commerciales et prestataires est nécessaire.
    Je ne vois pas par exemple pourquoi on ne pourrait pas parler de switchvox ici ou cyberhotel si un utilisateur a une question sur le produit.
    Je suis maintenant un peu juge et partie donc j'arrete la mais je suis a 1000% pour que l'on puisse parler des solutions de toutes les sociétés que ce soit hard, soft, appliance, en annonçant clairement la licence. La limite dans le temps ici etait claire. Il faut juste un espace dédié pour ne pas melanger les genres.

    Le meilleur moyen pour les sociétés est de devenir membre de l'asso sachant qu'elles seront visibles plus facilement mais je suis aussi contre une censure systématique des offres avec un aspect commercial derriere.

    On arrete la en attendant une décision collégiale non ? Sinon, je suggère de reprendre/créer le sujet dans la section bar.
    Je vous aime tous.
    My €0.02
    Fastm3.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •