Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Connexion à asterisk avec jain sip

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    3
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Connexion à asterisk avec jain sip

    Bonjour,

    Je dois faire une application en java pour écouter mon serveur asterisk ou plutôt les extensions afin de capter les appels et afficher dans une fenêtre les infos sur la personne qui appel.

    Pour cela je me suis aperçu que l'api jain sip pouvait répondre à mon besoin, j'ai donc essayé de mettre en place un bout de code.(pour infos j'ai vu que asterisk java existait mais je ne souhaite pas l'utiliser)

    J'ai commencé par récupérer le code sur se lien, mais il me permet juste d'établir une connexion avec un autre téléphone. Plus précisément je pense qu'il écoute juste son ip et entame une conversation avec le téléphone qui l'appel (que de la data).

    Mon problème c'est que j'ai besoin de me brancher sur asterisk hors je ne trouve pas comment utiliser l'api jain sip pour se mettre en écoute sur un serveur...

    Quelqu'un pourrait il me renseigner ou me rediriger sur des exemples ou autres ??
    MAis svp me renvoyer pas sur la javadoc sans rien me dire, ça fait 2 jours que je l'examine et que je parcours les forums et sites web sur le sujet.

    En vous remerciant

  2. #2
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    28
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Salut,

    JAIN SIP permet de se connecter en SIP (enfin de s'enregistrer, établir une conversation SIP, etc.).

    Pour ton besoin, penches-toi plutôt sur les API Asterisk. Asterisk AGI.

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •