Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Instabilité des passerelles analogiques Grandstream

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2013
    Messages
    36
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Instabilité des passerelles analogiques Grandstream

    Bonjour à tous,

    Avez-vous été confronté à l'instabilité des passerelles analogiques Grandstream GXW 4024? Moi il m'est arrivé à plusieurs reprise de les voir disparaître du LAN subitement. Quand je lance un ping en continue elles n'y répondent plus et il faut les redémarrer pour qu'elles répondent à nouveau. Sauf qu'après elles lâchent encore. Sur une d'elle, j'ai fait une mise à jour vers le tout dernier firmware et ça a rêglé le pb mais avec une autre paserelle, la mise à jour du firmware n'a rien rêglé. J'avais fait un test et avait constaté que la passerelle lâchait après que l'IPBX avec Asterisk ait été lancé. Lorsque je démarrais la passerelle sans démarrer l'IPBX, elle ne lâchait pas. En fait c'est comme s'il y avait un paramètre de l'IPBX qui faisait buguer la passerelle sauf que ça ne fait pas buguer toutes les passerelles. Sauriez-vous comment rêgler ce problème très embêtant.

  2. #2
    Membre Association Avatar de quintana
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 084
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Salut,

    Ouvres un ticket chez Grandstream ou changes de passerelle ... Perso j'ai jamais trouvé que c'était stable grandstream.
    J'en ai plein sur mon bureau en ce moment et seul leur dernier avec Android dessus m'a surpris pour le moment.
    Sinon regardes les logs de la passerelle aussi ?

    ++
    Découvrez Wazo sous licence GPLv3 et accessible pour tous : http://www.wazo.community
    Blog Wazo : http://blog.wazo.community
    Wazo est un fork de XiVO.
    Suivez moi sur Twitter !

  3. #3
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Oui, oui , il y a de temps en temps des periodes de firmware bugges , c'est tres tres penible mais quand ca marche , ca marche plutot bien. Les nouveaux firms des grandstreams ( gamme gxp pas gateway )depuis mars sont tout de meme pas mal du tout. L'interface a enormement progressé.
    Il ne faut pas etre pressé mais le support grandstream est reel et meme s'il botte en touche de temps en temps, on voit souvent un prochain firmware qui corrige le probleme remonté.
    Rien a faire d'autres que de contacter le support grandstream , ils m'ont deja aidé a sauver quelques tels et ne plus changer de firmware une fois le bon trouver...
    Courage...Tres tres penible ces pbs de firmwares.
    Fastm3.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2013
    Messages
    36
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Déja je suis super ravi de voir que c'est un problème assez connu lié au matériel. Je me disais que quelque chose dans ma config d'Asterisk provoquait ces bugs.

    Merci de m'avoir rassurer, je vais de ce pas contacter le support. Je n'ai eu ce soucis qu'avec les 4024. J'utilise un 4008 depuis plus de 3 ans et il est tout simplement stable.

  5. #5
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    66
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Hello, je me permet de rebondir ici pour remonter un autre problème sur le même type de matériel :
    J'ai utilisé deux GXW4008 pendant un moment (genre 2 ans), et, les ayant complètement oubliées dans une baie déportée (sans clim mais il n'y avait que ça dedans et la température ambiante ne dépasse pas 24°c) je les ai retrouvées un matin complètement cramées (le plastique avait vraiment fondu, j'avais jamais vu ça). Alors je pense que la "fonte" à pris des mois et des mois mais ça me semble quand même dingue que ça matos puisse chauffer autant.
    Est-ce que vous avez remarqué ça aussi, ou suis-je tombé sur une série un peu louche ?

    ./Kriss

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •