Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: VPS OVH Classic et Asterisk

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juin 2013
    Messages
    17
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    VPS OVH Classic et Asterisk

    Bonjour,

    je souhaite monter un petit serveur asterisk pour faire un prototype de serveur vocal (appels entrants et sortants).

    J'ai un numéro SIP chez OVH.

    Savez-vous si la configuration VPS OVH Classic 1 à 4€99 est appropriée pour héberger ce modeste projet ?

    http://www.ovh.com/fr/vps/vps-classic.xml

    Merci d'avance,
    Pascal

  2. #2
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Je n'en sais rien. Le pb , ca sera les io, du transcodage,et ca depends aussi du scenario. Ce qui est sur c'est que ca ne sera pas adapté en production avec la montee en charge, tu pourras monter en gamme certes mais tu ne controleras jamais a 100% tes ios.
    Tu vises vraiment juste. Peut etre que ca passe , peut etre pas.
    Donc pour tester, pourquoi ne pas le faire en local sur un vieux pc.
    Ou cede à la mode avec un raspberry qui lui pour le proto sera suffisant.

    Un vrai dedié ensuite pour la prod à quelques dizaines d'euros est largement suffisant ( enfin ca depends tout de meme de la charge et du nombre de users simultanés ), je ne me poserai donc pas de question.
    L'autre alternative est de virtualiser sur un gros dedié avec l'avantage de maitriser les resources meme si je prefere toujours asterisk sans virtualisation en prod..
    Personnellement, je ne choisirai pas un vps pour asterisk. Pour du web , bd, pourquoi pas mais pas asterisk.
    My €0.02
    Fastm3.

  3. #3
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    en fait, de ce que j'ai pu lire à droite à gauche, la virtulaization n'est pas recommandée pour asterisk - le guest n'a plus la main complète sur le timing, et des problèmes de qualité audio peuvent apparaitre

    cependant, openvz serait moins sujet à cela (et c'est la techno utilisée pour ovh).

    Comme dans ton post, tu dis que c'est pour du test, moi, je me prendrais pas la tete et je ferais avec ce VPS - au feeling, complété par ma boule de crystal, je dirais que tu pourrais faire passer entre 5 et 10 comm de qualité, sans transcodage ni ivr

    Et je dois faire une confession, moi aussi, j'ai un asterisk sur un vps (en xen qui plus est) et ca marche très bien comme plateforme de test

    J.

  4. #4
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juin 2013
    Messages
    17
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    OVH répond

    Bonjour, merci pour vos réponses.

    A son tour, le support OVH me préconise un kimsufi d'entrée de gamme, évolutif. Et non pas un VPS...

    J'avais également 'lorgné' du côté Raspberry à brancher derrière ma freebox, sans me soucier de l'effet de mode (c'est tellement populaire ?). Je crains toutefois d'éventuelles complications, de routage par exemple.

    Pascal

  5. #5
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    j'ai un raspberry, avec lequel je joue... j'ai réussi à compiler asterisk 10, mais pas 11, et j'ai pas cherché plus. J'ai aussi installé raspbx, avec freepbx
    j'ai fait des tests, un serveur qui appelle le rasp et qui est rappelé, j'ai fait passer une vingtaine de comm simultanées avant que la qualité se dégrade
    mon gros soucis avec le rpi: pas de G729 dispo

    J

  6. #6
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    265
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    cela fonctionne sur un petit appareil?
    j'aiemarai bien remplacé mon serveur hp proliant qui fait un beaucoup de bruit
    est ce possibl?
    peux tu indiquer la procédure?

  7. #7
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0

  8. #8
    Membre Junior
    Date d'inscription
    avril 2017
    Messages
    1
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Installation de test sur RaspBerry

    Citation Envoyé par jean Voir le message
    j'ai un raspberry, avec lequel je joue... j'ai réussi à compiler asterisk 10, mais pas 11, et j'ai pas cherché plus. J'ai aussi installé raspbx, avec freepbx
    j'ai fait des tests, un serveur qui appelle le rasp et qui est rappelé, j'ai fait passer une vingtaine de comm simultanées avant que la qualité se dégrade
    mon gros soucis avec le rpi: pas de G729 dispo

    J
    Il existe une distribution spéciale pour Raspberry.
    J’ai pu réaliser exactement la configuration décrite ci-dessus : PI3 avec RaspBX derrière un Freebox v6. Un trunk IP (free) et 4 téléphones.
    Ça fonctionne parfaitement pour mes tests. Je n'en ferai pas un IPBX de production.

    Par contre, la distribution ne semble pas assez complète pour faire fonctionner WebRTC en SSL.
    Si quelqu'un a pu le faire, je suis preneur ...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •