Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14

Discussion: Différence entre une ligne SIP classic et Trunk chez OVH ou Keyyo

  1. #11
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Citation Envoyé par poukill Voir le message
    Du coup, tu dis que des lignes SIP individuelles ça s'utilise comme un SIP trunk? Mais concrètement, comment ça marche. On peut faire un "register" comme pour un trunk ? J'ai passé pas mal de temps à configurer mon XiVO, tout marche aux petits oignons. Qu'est ce qu'il y aurait concrètement à changer ?
    Attention a ne pas confondre sip individuelle ( qui sont tres limitees , pas d'augmentation de canaux possible par exemple ) et les lignes sip entreprises ( augmentation du nombres de canaux possible , possibilité de mettre un numero et d'autres lignes dans le meme groupe ).
    Donc c'est bien sip entreprise sans tel que je te conseille et non sip individuelle ( pas simple...)
    La config sera exactement la meme normalement a la difference des parametres user/pass , serveur ( peut etre ) .
    Il faut juste avec ovh souvent jouer avec les headers sip quand on a plusieurs numeros pointant vers une seule ligne mais ca doit etre la meme chose avec le trunk. ( voir archive forum , ca doit se trouver )
    Fastm3.

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Issy Les Moulineaux
    Messages
    88
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Bon je viens d'avoir un conseiller téléphonie OVH.
    Apparemment pour eux c'est illégal d'avoir un IPBX chez soi et d'utiliser des lignes SIP Entreprise, c'est pas fait pour ça. Et s'ils le voient, ils coupent la ligne !

    Hé bien, ça a le mérite d'être clair !

  3. #13
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Citation Envoyé par poukill Voir le message
    Apparemment pour eux c'est illégal d'avoir un IPBX chez soi et d'utiliser des lignes SIP Entreprise, c'est pas fait pour ça. Et s'ils le voient, ils coupent la ligne !
    Hé bien, ça a le mérite d'être clair !
    Bon la , il ne faut pas dire n'importe quoi.

    Tu n'as pas du etre tres clair ou tu es tombe sur un petit nouveau pas tres au courant. OVH a toujours eu precedemment des lignes sip simples et il a toujours ete possible de les utiliser avec asterisk. Et il y a meme des quides ovh de config asterisk avec une ligne sip.
    La ligne sip ovh sans tel est faite pour ca.
    Par contre, tu ne peux pas utiliser les lignes sip entreprises avec mobile illimité sur un ipbx, c'est probablement cela que l'on a voulu te dire. De toutes facons, c'est pour ca que tu n'as pas d'offre sans tel si tu prends une telle ligne.
    Si tu veux avec mobile "illimité", tu dois passer par un trunk sip.

    Mais les offres sip individuelle ou entreprise sans telephone d'ovh sont bien sur utilisables avec asterisk.

    Que ovh veuille preconiser l'offre trunk sip plus chere pour toi et pas la mieux adaptée est un autre debat.
    Fastm3.

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Issy Les Moulineaux
    Messages
    88
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Ok d'accord, j'ai peut-être pas été très clair effectivement.
    Mais bon, j'ai demandé d'utiliser des ligne SIP Entreprise avec notre IPBX. En gros, migration de notre SIP Trunk vers des lignes SIP Entreprise (3 en fait).

    Je vais tenter par mail, j'aurai peut être plus de chance d'être clair.
    Merci à toi pour le soutien en tout cas.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •