Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Avis entre téléphones

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    15
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Avis entre téléphones

    Bonjour,

    J'ai déjà posté un sujet dans la même section du forum pour l'installation entre ligne SIP et RNIS T0. (Ici nous avons besoin de 4 lignes externes en simultané)

    Mais là je me questionne sur plusieurs points au niveau des téléphones:
    Pour les utilisateurs il faut du téléphone DECT (sans fil) avec base SIP et pour le standard un poste capable de voir l'état de toute les lignes internes et externe si possible (état libre/occupé)

    J'ai pensé aux marques suivantes:
    - Yealink (les prix sont correct)
    - Aastra (les poste DECT sont assez cher je trouve)
    - Snom (correct dans le haut de la fourchette)
    - Siemens (gamme gigaset), ce que nous avons actuellement en téléphonie analogique. Et les prix sont correct.

    Donc j'hésite entre Gigaset et Yealink

    Personnellement j'ai un téléphone gigaset A510 IP que je trouve pas mal, mais c'est le seul téléphone IP que j'ai pu utiliser/essayer. (PS: ce téléphone ne sera pas dans la société)

    Il me faudrait pour limiter les couts (achat et rempalcement) des bases DECT SIP ayant au moins 4 communication simultanées en SIP et pouvoir associé au moins le même nombre de combiné (pour les utilisateurs soit 16 combine DECT).

    Dans la gamme gigaset malheureusement il n'ont que 2 comm SIP en simultané alors que le yealink W52P (1BASE + 1DECT => datasheet) à 120€ + 3DECT à 70€ chacun

    Et pour le standard:
    Yealink T26P + Yealink EXP38 (soit environ 100€ + 90€)
    Mais le poste T26P ne gère que 3 comtpe SIP donc pas correct pour les 4 lignes externes je pense donc au T28P qui lui gère 6 compte SIP (à 130€)

    PS les prix sont tiré du site: onedirect.fr peut etre pas les moins cher.

    Pensez-vous que de prendre les poste DECT yealink W52P + W52H est une bonne idée?
    Pensez-vous que le poste Yealink T26P/T28P + EXP38 pour le standard soit un bon choix?

    J'aurais besoin de vos conseil sur mes choix et aussi pouvoir afiner le choix entre T26P ou T28P?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Dernière modification par _AK_ ; 18/07/2013 à 08h29.

  2. #2
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    15
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Sinon je me questionne également entre les téléphone DECT IP de chez yealink et ceux de chez grandstream. Les quels ont la meilleur qualité?

  3. #3
    Membre Association Avatar de quintana
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 084
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Salut,

    Sans hésitation le DECT yealink par rapport à du Siemens. Juste pour l'ergo et il marche aussi bien.
    Sinon pour les postes classiques, Yealink fonctionne pas mal maintenant, évites les grandstream (choix perso après bcp de test), et sinon Snom, Digium, Aastra, cisco SMB sont des bons postes en général.

    A+
    Découvrez Wazo sous licence GPLv3 et accessible pour tous : http://www.wazo.community
    Blog Wazo : http://blog.wazo.community
    Wazo est un fork de XiVO.
    Suivez moi sur Twitter !

  4. #4
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    15
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Merci pour la réponse.

    Je ne veux pas du siemens car que 2 comm en simultanées.

    Mon choix était entre grandstream et yealink. Donc je vais m'orienté vers le yealink.

    Pour les snom, pour les postes DECT j'irai vers le model m9 ou m9r.

    Qu'en pense tu?

    Je vais donc bannir le grandstream de mes listes.

  5. #5
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Je sais que quintana n'aime pas trop Grandstream mais je les trouve plutot avec un bon rapport qualité prix meme si les yealink le sont aussi. Je dois etre le seul il est vrai. C'est un avis perso mais j'apprecie aussi les aastra.
    Quand je veux un tel standard avec 20Blf et un support casque externe, je n'ai pas trouvé meilleur rapport qualité prix que le gxp2124. Les firmwares sont suivis, on peut downgrader donc on peut gerer effectivement les quelques couac de firmwares qui arrive aussi avec les autres marques.
    L'interface des derniers firmwares est vraiment bien.
    Petite frayeur recente d'un sidetone trop present sur des appels passant par une tdm410p ( ok sip et rnis ) mais resolu avec le gain du micro et dernier firmware.
    Mais je parle des fixes et je ne connais pas le dect grandstream. Je concois que l'ergo n'a pas l'air terrible en effet sur le dect grandstream et que celle des siemens est perfectible.

    2 comms simultanées par poste, ca suffit generalement, on n'a pas besoin de plus sur un sans fil generalement. Il te suffit de mettre une borne par combiné. Note qu'il existe aussi des bornes dect "pro" siement avec 4 coms simultanées. Donc Siemens pourrait te convenir egalement. ( C610ip (ou A510ip) ou une borne siemens N510 IP par exemple) avec un budget mini.
    L'ergo des siemens n'est peut etre pas la meilleure mais l'avantage de ceux-ci , c'est qu'on est souvent familier de ces combines, le son est correct sans etre exceptionnel, ils ont une autonomie et portee vraiment tres bonnes et sont tres fiables.
    Le yealink a l'air pas mal non plus, le poe, la meilleure ergo pour les transferts par exemple. Le conseil de quintana est pertinent et sans vraiment avoir pu comparer au quotidien , je me laisserai convaincre par lui.

    Je pense aussi que ton choix sur les fixes dans ton premier post se fait sur des criteres incorrects. Ca n'est pas parce que tu as 2T0 et 4 comms simultanées que ton tel standard a forcement besoin de 4 comptes sips.
    Les files d'attentes sont gerées au niveau d'asterisk, on ne peut pas parler avec 4 correspondant differents donc avec 3 coms simultanées sur ton tel, on peut parfaitement gérés un standard avec un systeme de files d'attentes et bcp plus que 3 coms entrantes simultanées.
    Le standard d'ailleurs utilise souvent dans mes installs tpe qu'un seul compte sip interne.
    Bref le T26p serait probablement ok pour toi mais le gxp2124 n'a pas besoin d'extensions pour 16blf ...( il n'en supporte d'ailleurs pas )

    Bon voila, je t'ai probablement pas aidé pour ton choix qui va etre encore plus difficile je pense.
    A ton service.
    Fastm3.

  6. #6
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    15
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Merci, de ces avis.
    Pour avoir eu d'autre avis de la part d'amis qui utilise du téléphone IP. Il est vrai que en DECT les grandstream ne sont vraiment pas terrible, et cela m'a été confirmé par un proffesionnel.

    Donc mon choix pour les poste DECT se porte donc sur les Yealink W52P et W52H.
    Et pour le poste standard sur le T26P + EXP38 ou T28P + EXT38, je ne sais plus ce que j'ai demandé dans mon devis.

  7. #7
    Membre Association Avatar de quintana
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 084
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    J'espère que je suis aussi un professionnel

    François le seul Grandstream qui m'a vraiment bluffé est le dernier sous Android pour le moment

    J'ai rien contre les grandstream en tant que tel, c'est juste qu'il y a mieux.

    ++
    Découvrez Wazo sous licence GPLv3 et accessible pour tous : http://www.wazo.community
    Blog Wazo : http://blog.wazo.community
    Wazo est un fork de XiVO.
    Suivez moi sur Twitter !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •