Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: Retour d'éxpérience - OVH

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #3
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Issy Les Moulineaux
    Messages
    88
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par sixela Voir le message
    Quel est le fournisseur d'accès que tu utilises pour faire passer ta connexion SIP ? Est-ce un lien xDSL OVH ? Si la réponse est "non", alors cela signifie que tu passes par Internet pour aller jusqu'au serveur SIP d'OVH, ce qui est déconseillé.
    On a une ligne ADSL Orange 8M on ne peut plus classique. Donc oui j'utilise Internet, mais c'est une ligne de test pour l'instant. Comme nous ne sommes que 5 postes, je teste en parallèle de vieilles lignes Centrex France Télécom.

    Est-ce que le lien xDSL par lequel passe ton trunk SIP est dédié à la téléphonie ? Si la réponse est non, est-ce que tu as mis en place un firewall avec de la QoS sur ce lien ?
    Non, et non. Pas de QoS mis en place, pas de VLAN non plus.
    Mais nous ne sommes que 5 postes en tout. Je pensais pouvoir m'en passer. Et puis j'ai la fibre optique qui va arriver d'ici quelques semaines, je pensais que la connexion allait être bien meilleure !


    Sixela, j'avais lu attentivement ton retour d'expérience sur le déploiement d'Asterisk, j'ai d'ailleurs pris pas mal de tes idées : Shuttle avec XiVO dessus, téléphones Aastra qui vont bien, etc...
    Par contre, j'imagine que tu conseilles fortement une ligne dédiée pour tout ça, même avec de la fibre? (et pour 5 postes ?)
    Dernière modification par poukill ; 30/07/2013 à 16h39.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •