Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22

Discussion: Retour d'éxpérience - OVH

  1. #11
    Trésorier
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Grenoble
    Messages
    303
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    c'est effectivement une autre solution, probablement moins "accessible" mais plus puissante. Par contre, tu installe pfsense sur quel type d'équipement ? Directement sur le serveur avec asterisk ?

  2. #12
    Trésorier
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Grenoble
    Messages
    303
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par jpramoul Voir le message
    mes routeurs préférés sont Cisco RV042 et D-Link DSR-500N, pour ces deux là, on arrive à faire QOS + Dual WAN + VPN de manière correcte.
    (oui, je me cite moi-même, et alors ? ^^)

    Juste pour apporter une précision, ce sont mes routeurs "préférés" dans mon cas de figure (client multisites ~20 postes par site et système de téléphonie hébergé).

  3. #13
    Trésorier Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Lyon
    Messages
    105
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    J'ai ajouté une nouvelle section "Firewall et QoS" dans mon document "Retour d'expérience de déploiement Asterisk" :

    http://people.via.ecp.fr/~alexis/ast...#choixfirewall

    Dans cette nouvelle section, je parle spécifiquement du multi-WAN, de la QoS et de pfSense. Si ça intéresse des gens, je pourrai aussi publier mes notes de paramétrage de pfSense pour le multi-WAN et la QoS.
    Mon expérience de déploiement Asterisk : http://people.via.ecp.fr/~alexis/asterisk/

  4. #14
    Trésorier Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Lyon
    Messages
    105
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par jpramoul Voir le message
    c'est effectivement une autre solution, probablement moins "accessible" mais plus puissante. Par contre, tu installe pfsense sur quel type d'équipement ? Directement sur le serveur avec asterisk ?
    pfSense est en fait très accessible ; tout se fait par une jolie interface Web, sans avoir besoin d'utiliser la ligne de commande. Je ne pense pas que le temps d'apprentissage soit plus élevé que sur une solution Cisco ou autre...

    J'installe pfSense sur une appliance dédiée, type Alix 2D13 ou petit PC avec CPU Atom et 2 interfaces Giga. J'ai justement une nouvelle section "Le choix du hardware pour pfSense" de mon document de retour d'expérience que je viens de mettre à jour :

    http://people.via.ecp.fr/~alexis/ast...allpfsensehard
    Mon expérience de déploiement Asterisk : http://people.via.ecp.fr/~alexis/asterisk/

  5. #15
    Membre Junior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages
    2
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    service client mauvaise qualité!!

    nous sommes une société de 3000 personnes en France
    voilà ce que donne le test sur 20 postes

    mail envoyé au service commercial qui en dit long

    J'aimerais faire le point sur la qualité du service client que nous jugeons médiocre
    depuis 1 an

    temps d'attentes ahurissant juqu'à 1H06 parfois; seul moyen d'avoir un accès en moins de 10mn , il faut appeler le matin avant 9H00
    sinon ce'st couramment de 15 à 45mn d'attente
    IL nous faut énormément de temps pour mettre en œuvre les téléphones, aucun guide clair simple
    interface web de support lourde , même le suivi des tickets RMA est lourdingue voire impossible

    si SFR Bouygues gérait ses clients de cette façon avec de tel délais d'attente, ce serait une manne assurée pour Orange!
    Il n'y a pas besoin de payer un service pour avoir un accès rapide au service client des fournisseurs mobiles actuels


    vous êtes prompt à la facturation mais peu rapide à fournir clairement le suivi des commandes et autres demandes
    l'interface support est un méli mélo on ne peut même pas retrouver les archives

    nous ne sommes qu'un numéro:
    l'intéret que vous nous portez est ridicule et nous le sentons bien
    la qualité support n'est pas votre priorité

    nous allons bientôt déménager et revoir notre contrat fournisseur téléphonie

    il est simple de faire de la contre publicité

    que comptez vous faire pour que nous restions encore 10 ans chez vous et non pas que nous allions voir la concurrence?
    cette copie de mail sera intégrée dans un forum sur OVH
    rebaptisé On Vous Hallucine

    http://www.asterisk-france.org/showt...3%A9rience-OVH

    M. CAZAUBON

  6. #16
    Membre Junior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages
    2
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    mes temps d'attente OVH

    je bosse dans une société de 3000 salariés

    je vais me lancer dans une nouvelle étude et collection
    à faire savoir que OVH va être dans le guiness book des temps d'attente


    le 29/11
    12 mn j ai raccroché
    à 17h17 j en suis à 26mn mais ( simple demande administrative)

    le27/11 43mn d'attente vers 15h10

    le 19/11 11h05 1h06mn!!

    congés
    le 15/11/2013

    hier soir 18h30 eu un agent au bout de 22mn
    appel14h39 raccroché au bout de 14 mn
    appel 14:50 attente 12mn



    le 14/11/2013


    à 16:09 11 mn
    à 15 :15 14mn27
    à11h43 11mn43

    à 9h27 j'ai eu qqn au bout de 15mn puis re 8 mn d'attente 23:47

    j'ai raccroché à chaque fois en ayant trop marre!!

    le 13/11 16h05 50 mn avant d'avoir qqn!

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Issy Les Moulineaux
    Messages
    88
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Oui je confirme que pour avoir essayé de joindre OVH ces derniers temps, c'était horrible.
    J'ai totalisé plus 1 heure d'attente, en plusieurs fois, avant d'avoir quelqu'un. Abusé vraiment.
    Mais bon, quand j'ai fini par avoir une personne au bout du fil, je suis tombé sur une nana sympa, j'ai rien dit.

  8. #18
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    il me semble que l'on peut payer pour un statut 'VIP', et là c'est réactif - mais fô payer en plus, c'est pas super cool

  9. #19
    Membre Association Avatar de quintana
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 084
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    En même temps qualité et pas cher c'est assez rare ... surtout en terme de service.
    Si OVH ne vous convient pas, il existe d'autres types d'opérateurs alternatif qui je pense serai très heureux de travailler avec vous avec des prix tout à fait correcte.
    Je pense même qu'il y en a sur ce forum
    Découvrez Wazo sous licence GPLv3 et accessible pour tous : http://www.wazo.community
    Blog Wazo : http://blog.wazo.community
    Wazo est un fork de XiVO.
    Suivez moi sur Twitter !

  10. #20
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    région parisienne
    Messages
    386
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,

    On ne va pas rentrer dans polémique actuelle sur OVH, ils ont un forum, vous pouvez donc aller vous plaindre sur celui ci.

    Pour ma part j'ai choisi un autre fournisseur VoIP qu'OVH, justement pour le support
    j'utilise quand même OVH pour sortir des appels vers téléphones portables car ils sont moins cher, mais j'ai toujours mon fournisseur principal "au cas ou".
    Pour ma part je n'ai jamais eu aucun souci avec cette utilisation.

    Pour une boite de 3000 salariés, je pense que si le DSI a choisi de passer par OVH pour la téléphonie, il aurait peut être du faire une étude préalable plus poussée.
    sauf bien sur si c'est actuellement des tests et dans ce cas il a bien fait de mettre en test

    pas facile d'avoir prix, qualité et support.

    si tu peux mettre un retour d’expérience une fois la solution mise en place, ca sera intéressant pour la communauté.

    ps : j'ai récemment du prendre un compte VIP sur OVH pour avoir du support et depuis je n'ai pas eu a me plaindre du temps de réponse. par contre le support VIP va être remplacé.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •